Aave V3 pourrait être déployé sur la solution zkEVM de Polygon (MATIC) dès le 27 mars

Une proposition a été émise sur le forum de gouvernance du protocole de finance décentralisée (DeFi) Aave afin de déterminer si sa V3 serait déployée ou non sur la solution zkEVM de Polygon (MATIC). Par ailleurs, la proposition vise à préparer le terrain pour une éventuelle arrivée du stablecoin GHO d'Aave sur le layer 2 dont l'arrivée est fixée au 27 mars.

Aave V3 pourrait être déployé sur la solution zkEVM de Polygon (MATIC) dès le 27 mars

Aave V3 pourrait être lancé sur Polygon zkEVM

Une proposition visant à déployer Aave V3 sur le mainnet zkEVM de la sidechain Polygon (MATIC) a été émise sur le forum de gouvernance Aave. Présentée par Marc Zeller, fondateur de l'Aave-Chan Initiative, cette disposition permettrait au protocole de finance décentralisée (DeFi) d'établir une présence stratégique sur ce nouveau layer 2.

Selon l'article du forum de gouvernance, Aave V3 est déjà présent depuis plus 6 mois sur le testnet zkEVM « à des fins de test », son intégration sur le mainnet s'en retrouve donc grandement simplifiée, et ce d'autant plus que comme son nom l'indique, la technologie zkEVM est compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM). Autrement dit, le code utilisé par Aave pour ses activités habituelles demeure le même que pour le layer 2 zkEVM de Polygon.

Ainsi, son intégration ne nécessiterait qu'un nombre réduit de modifications.

Si le déploiement d'Aave V3 venait à être effectué sur Polygon zkEVM, un nombre limité de cryptomonnaies seraient incorporées dans un premier temps étant donné l'aspect novateur du layer 2. Ainsi, seuls l'USDC, le WETH et le WMATIC seraient disponibles comme collateral. Concernant les emprunts, l'un des outils clés d'Aave, ces derniers seraient exclusivement disponibles en USDC afin de mitiger les risques hypothétiques.

Par ailleurs, notons que le GHO, le stablecoin d'Aave - pour le moment disponible sur le testnet Goerli - pourrait être déployé plus tard sur Polygon zkEVM, selon la proposition.

Avec un lancement prévu le 27 mars, le layer 2 zkEVM de Polygon s'inscrit comme pionnier de la démocratisation des ZK-Rollups compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine. Pour en savoir davantage sur les ZK-Rollups et ce qui constitue leur singularité, nous vous invitons à lire notre fiche dédiée.

Aave est actuellement le 4e protocole DeFi le plus important en terme de valeur totale verrouillée (TVL), avec plus de 4,58 milliards de dollars hébergés au sein de son écosystème.

? À lire également - Pourquoi le prix du Bitcoin (BTC) est en baisse aujourd'hui ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Forum de gouvernance Aave

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?