Uniswap (UNI), Dogecoin (DOGE), Solana (SOL) : ces cryptomonnaies qui explosent à la hausse suite à l’élection présidentielle américaine
La volatilité était attendue sur les marchés suite à l’élection présidentielle américaine. Les prévisions ont été confirmées puisqu’après un nouveau record pour le Bitcoin (BTC), des altcoins tirent également leur épingle du jeu. Quels sont-ils ?
BTC, DOGE, SOL… Des cryptomonnaies volatiles suite à l’élection présidentielle américaine
Alors que le Bitcoin (BTC) a bondi en ce lendemain d’élection américaine, dépassant un record absolu, les autres cryptomonnaies ne sont pas en reste. Ce sont des sentiments résolument optimistes qui se sont installés sur le marché, suite à la victoire désormais certaine de Donald Trump, le candidat « pro-crypto ».
Dans le top 10, le Dogecoin (DOGE) mène la charge, puisqu’il a pris +14,4 % sur les dernières 24 h. Historiquement associée à Elon Musk, qui a lui-même rejoint la campagne de Donald Trump, la cryptomonnaie profite d’un contexte très favorable. Le DOGE approche ce matin du seuil psychologique de 0,20 dollar.
💡 Retrouvez notre guide pour acheter du Dogecoin (DOGE), la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk
Du côté de Solana (SOL), le scénario est le même. La cryptomonnaie s’est payé le luxe de dépasser le BNB de Binance en termes de capitalisation boursière. Le SOL affiche 182 dollars ce matin, pour un market cap qui dépasse désormais les 85,5 milliards de dollars.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly
UNI, AAVE, FET et LDO également en nette hausse
Parmi les autres grands gagnants de la journée, on peut citer Uniswap (UNI). Le token de la plateforme d’échange décentralisée prend en effet +25,8 % sur les dernières 24 h. Quant au AAVE, il a bondi de +18,9 %. Mentions spéciales également à Arificial Superintelligence Alliance (FET) et à Lido DAO (LDO) dont les tokens prennent tous deux 17,5 %.
La capitalisation totale des cryptomonnaies dépasse ce matin 2 500 milliards de dollars. Pour rappel, la capitalisation la plus élevée avait eu lieu en novembre 2021, quand les cryptomonnaies avaient atteint 3 000 milliards de dollars. La dominance de Bitcoin (BTC) reste nette ce jour, avec 56 % de la capitalisation totale des cryptomonnaies.
🌐 Dans l’actu – Victoire de Donald Trump : Gary Gensler sur un siège éjectable ?
On peut s’attendre à une certaine volatilité dans les prochains jours, en particulier si Donald Trump choisit de faire des annonces en ce qui concerne les cryptomonnaies. Les marchés seront donc particulièrement surveillés.
📝 Quels sont les enjeux des cryptomonnaies aux États-Unis ? Retrouvez notre dossier dédié au sujet
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : CoinGecko
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital