Un million d’ETH retiré des exchanges – L’ATH approche à grands pas
Les ETH stockés sur les exchanges sont à un niveau extrêmement bas. On vous explique pourquoi c’est un bon signe pour l’actif d’Ethereum.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Les ETH stockés sur les exchanges sont au plus bas
La firme d’analyses Trustnodes a signalé ce changement dans la journée d’hier. Elle révèle qu’en un peu plus d’une journée, ce sont un million d’Ethers (ETH) qui ont été retirés des exchanges. Cela correspond à 1.2 milliard de dollars. Trustnodes note qu’il s’agit d’une des plus grosses baisses sur une période aussi courte, et qu’elle est probablement due aux investisseurs qui ont renforcé leurs positions alors que les cours étaient en pleine correction.
Au total, les réserves d’ETH stockés sur les exchanges ont baissé de 40% depuis mai dernier. On en dénombrait 10 millions cette semaine, contre 14 millions il y a quelques mois. Les réserves n’avaient pas atteint ce niveau depuis juillet 2018.
? Plus d’infos sur le projet Ethereum et son actif l’ETH
Une indicateur positif pour le cours de l’ETH
D’où une conclusion plutôt positive de Trustnodes :
« Cela suggère une tendance à l’achat plutôt qu’à la vente, à mesure que de nouveaux Ethereans envoient leurs actifs vers des cold wallets. »
Par ailleurs, les investisseurs plus chevronnés n’envoient pas particulièrement leurs ETH sur les exchanges, ce qui suggère qu’eux aussi ont tendance à hodler leurs actifs. Cela veut dire « qu’il y a clairement plus de demande que d’offre ».
Cet état de fait devrait logiquement continuer à porter le cours de l’ETH, qui n’a pas encore atteint son record absolu (ATH), bien qu’il s’en soit approché plusieurs fois. Comme le souligne l’analyste Alex Saunders, la dernière fois que la demande a surpassé l’offre en Bitcoin (BTC), le cours du BTC a quadruplé en 90 jours. C’est pourquoi cette « crise de liquidité » de l’ETH est vue comme un signe très largement positif.
? À lire sur le même sujet : La liquidité de Bitcoin (BTC) s’effondre (et c’est une bonne chose)
Acheter des cryptos sur eToroL’ETH solidement installé au-dessus des 1 000 dollars
Le cours de l’ETH n’est pas encore parvenu à côtoyer à nouveau les 1 350 dollars, un seuil qu’il avait atteint le 10 janvier. Mais il s’est déjà remis de sa chute du début de semaine, et repart même fortement à la hausse depuis deux jours. Il prend ainsi +27% sur 48h :
Source : TradingView, ETH/USDT
Certains prévoyaient un nouvel ATH pour l’ETH aux alentours du 16 janvier. Rien n’est sûr pour l’instant, mais le cours de la seconde cryptomonnaie a encore de la marge de progression.
? Pour aller plus loin : eToro peine à faire face à une demande sans précédent pour les cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.