L'Ukraine accepte désormais les dons en tokens DOT de Polkadot
Après avoir accepté le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et l'USDT TRC-20, le gouvernement ukrainien vient d'annoncer qu'il pouvait désormais recevoir les dons effectués grâce à Polkadot (DOT). Selon l'annonce, l'Ukraine devrait être capable d'accepter les dons effectués avec d'avantages de cryptomonnaies dans un futur proche.
L'Ukraine accepte les dons en DOT
Le cap des 30 millions de dollars de dons en cryptomonnaies a été franchi auprès de l'ONG « Come Back Alive », de différentes organisations et du gouvernement ukrainien. Effectivement, depuis le 24 février, les dons ne cessent d'affluer pour venir en aide à l'Ukraine face au conflit qui l'oppose à la Russie de Vladimir Poutine.
Des dons effectués via les tokens non fongibles (NFTs) ont également pu être remarqués, notamment avec la collection « I Pray For Ukraine » visible sur la plateforme OpenSea.
Mykhailo Fedorov, le vice-premier ministre ukrainien, avait déclaré samedi via son compte Twitter que son gouvernement acceptait désormais les dons en Bitcoin (BTC), en Ether (ETH) et en USDT TRC-20.
Mais aujourd'hui, c'est le compte officiel de l'Ukraine qui a déclaré qu'une adresse avait été créée pour recevoir les dons en DOT, le token de Polkadot :
The people of Ukraine are grateful for the support and donations from the global crypto community as we protect our freedom. We are now accepting Polkadot donations too: $DOT: 1x8aa2N2Ar9SQweJv9vsuZn3WYDHu7gMQu1RePjZuBe33Hv.
More cryptocurrencies to be accepted soon.— Ukraine / Україна (@Ukraine) March 1, 2022
« Le peuple ukrainien est reconnaissant du soutien et des dons de la communauté crypto tout autour du monde alors que nous protégeons notre liberté. Nous acceptons désormais les dons avec Polkadot. D'autres cryptomonnaies seront bientôt acceptées. »
👉 Retrouvez notre tuto pour acheter la crypto Polkadot (DOT)
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsUn choix stratégique
Le choix de Polkadot n'est cependant pas anodin. Gavin Wood, le co-fondateur d'Ethereum et créateur de Polkadot avait tweeté qu'il ferait un don à hauteur de 5 millions de dollars si l'Ukraine se décidait à accepter les dons en DOT. Remarquons qu'il a tenu sa parole puisqu'il a même fait un don d'une valeur de 5,6 millions de dollars (cours actuel du DOT) après l'annonce, avant de rendre la transaction publique.
Il a cependant essuyé quelques critiques d'internautes lui reprochant de ne pas simplement effectuer des dons avec les moyens qui étaient proposés plutôt que de prêcher pour sa paroisse.
Comme indiqué dans le tweet de l'annonce, d'avantages de cryptomonnaies devraient bientôt être acceptées par le gouvernement ukrainien. Une mesure qui sera sans doute la bienvenue, étant donné la récente chute du cours de la hryvnia, la devise monétaire de l'Ukraine, suite aux événements que nous connaissons.
💡 Sur le même sujet : Les États-Unis invitent les plateformes d’échange de cryptomonnaies à empêcher les Russes d’esquiver les sanctions
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌