Uber Eats et l'OM créent des NFTs célébrant les moments marquants de leur saison
À l'occasion de la sortie du nouveau maillot 2021/2022, Uber Eats et l'Olympique de Marseille (OM) lancent l'opération « Supplément Marseille ». L'idée ? Acheter une pizza spécifique pour l'occasion et obtenir une chance de gagner un maillot ainsi qu'un token non fongible (NFT) unique célébrant les faits marquants de la saison.
Uber Eats et l’Olympique de Marseille lancent des NFTs
Dans un communiqué, le club Phocéen annonce le lancement de l'opération « Supplément Marseille ». C'est le partenaire principal du club, la société Uber Eats, qui lance cet évènement composé notamment de tokens non fongibles (NFTs).
Le pack proposé se déroule du 17 au 21 mai, à partir de 19 heures, et en exclusivité sur l'application Uber Eats.
Pour participer, il suffit de commander au choix l'une des pizzas créées pour l'occasion auprès du restaurant « La Bonne Mère » sur l'application.
Pour la composition du pack, le communiqué du club précise :
« Le pack collector est composé d’une carte NFT célébrant les moments marquants de la saison 2020/2021 ; du nouveau maillot du club phocéen créé par Puma et d’une pizza créée sur mesure pour rendre hommage à des faits marquants de la saison de l’OM. »
Les NFTs proposés ont été créés par l'artiste Raphael Bonan. Ils sont numérotés de 1 à 10 et hébergés sur la blockchain Ethereum. Ils représentent l'un des cinq joueurs suivants : Kamara, Payet, Rongier, Gueye et Milik. Aussi, chaque carte NFT représente un moment particulier de la saison.
« 50 heureux fans recevront une clé USB contenant une copie du fichier numérique mp4 qui leur appartient, un certificat d'authenticité et toutes les informations pour en récupérer la propriété. »
Comme dit un peu plus haut, l'opération est réalisée en collaboration avec la pizzéria « La Bonne Mère ». Aussi, pour l'occasion, le chef proposera des créations uniques représentant le caractère des 5 joueurs emblématiques du club.
L'@OM_Officiel et @ubereats_fr ont formé un partenariat pour faire gagner des NFT représentant des moments clés de l'histoire du club.
Des années que l'on parle de "démocratisation des cryptos", "d'adoption" : les NFT y auront grandement participé à mon sens. 1/3 pic.twitter.com/OxeaalBUqL
— Hasheur (@PowerHasheur) May 16, 2021
On le voit, l'engouement autour des tokens non fongibles (NFTs) commence à sortir des secteurs populaires où il fait déjà parler de lui : arts, jeux blockchains, etc. Ils se rapprochent du domaine sportif et touchent donc un nouveau public. Au travers de cet exemple, on arrive mieux à comprendre et à concrétiser ce que représente un NFT.
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