Twitter s'associe à eToro pour faciliter l'achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs

C’est un partenariat qui devrait faire parler de lui. Le géant Twitter s’est associé à la plateforme de trading eToro, afin de faciliter l'accès au trading de cryptomonnaies et d’actions pour les utilisateurs du réseau social. Le début de la révolution aurait-il commencé pour Twitter ?

Twitter s'associe à eToro pour faciliter l'achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs

Twitter et eToro s’associent pour rendre disponible le trading de cryptomonnaies

Elon Musk le dit et le répète depuis des mois : il veut faire de Twitter une « everything app », et se concentre notamment sur le développement de services de paiement et de trading. Ce partenariat avec eToro est donc un premier pas conséquent vers l’avant. On vient en effet d’apprendre que le réseau social permettra dès ce jeudi à ses utilisateurs de consulter des graphiques de trading et d’autres instruments de trading, et d’acheter des actions ou des cryptomonnaies via le site d’eToro.

Il est dès maintenant possible de voir des données en temps réel directement sur Twitter. La fonctionnalité « cashtags » permet de faire des recherches sur un symbole ou un « ticker », en insérant le symbole dollar. L’application affiche ensuite des données sur les cours en temps réel. Ces données sont tirées d’eToro,qui se base elle-même sur TradingView. Cet ajout avait été un succès pour eToro, qui rapporte que la fonctionnalité a permis d’effectuer plus de 205 millions de recherches au cours de janvier 2023.

? Pour aller plus loin – Notre avis sur eToro

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des informations sur Twitter, des achats sur eToro

Il sera donc prochainement possible de cliquer sur un bouton « voir sur eToro », afin de visiter le site et acheter ou vendre ces cryptomonnaies ou actions sur la plateforme, selon un communiqué de l’entreprise :

« Les utilisateurs de Twitter qui effectuent une recherche à l’aide d’un symbole $Cashtag tel que $AAPL verront le cours de l’action Apple en direct et un graphique sur leur fil Twitter. Ils pourront cliquer sur la plateforme eToro pour obtenir plus d’informations sur l’action ainsi que la possibilité d’investir. »

Ce matin, le bouton semble disponible pour certaines actions, mais pas pour les cryptomonnaies Bitcoin (BTC) et Ether (ETH). Les fonctionnalités devraient être ajoutées dans la journée. Par ailleurs, on note que cet ajout concerne tous les utilisateurs, à l’exception de ceux situés aux États-Unis.

eToro a noté un intérêt particulier des utilisateurs de Twitter pour les marchés financiers et les cryptomonnaies – plus que sur les autres réseaux sociaux. Yoni Assia, le PDG de l’entreprise, affirme donc qu’il s’agit d’un point d’approche non négligeable :

« Twitter est devenu une plateforme prépondérante pour la communauté des investisseurs particuliers – c’est là que des millions d’investisseurs se rendent chaque jour pour accéder aux actualités financières, partager leurs connaissances et échanger entre eux. Le vrai pouvoir financier réside dans le partage des connaissances. »

Twitter n’est pas à ce stade une application financièremême si un « Twitter Coin » est actuellement en développement. Pour autant, le réseau social ajoute de plus en plus de fonctionnalités liées aux marchés financiers et aux cryptomonnaies. Pas à pas, l’entreprise rachetée par Elon Musk opère donc sa transformation.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Source : eToro, communiqué

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains