Trois cadres de JP Morgan quittent la banque pour des projets blockchain

Cette semaine, la banque JP Morgan a vu le départ de trois de ses cadres au profit de différents projets blockchain. Parmi ces projets, nous retrouvons le fonds d’investissement Pantera Capital, la fondation Algorand ainsi que la maison mère de Grayscale.

Trois cadres de JP Morgan quittent la banque pour des projets blockchain

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

De JP Morgan à la blockchain

Il n’est pas rare de voir des talents du monde traditionnel migrer vers la blockchain, mais cette semaine, nous apprenons que trois cadres de JP Morgan ont démissionné pour rejoindre notre écosystème.

Commençons avec Puja Samuel. Après 3 ans à concevoir de nouveaux produits et solutions pour la célèbre banque, elle rejoint Digital Currency Group. C’est en réalité la maison mère du gestionnaire d’actifs Grayscale et du média crypto CoinDesk. Là-bas, Puja Samuel aura la responsabilité du pôle chargé de développer de nouveaux partenariats avec les entreprises.

De son côté, Samir Shah, ex-responsable des ventes de gestion d’actifs, devient le directeur d’exploitation de Pantera Capital. Ce fonds d’investissement, créé par Dan Morehead possède une grande diversité de placements dans notre écosystème. Nous pouvons par exemple citer Polkadot (DOT), StarkWare, FTX ou encore Cosmos (ATOM). Samir Shah aura passé plus de 12 ans chez JP Morgan.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La Fondation Algorand recrute à nouveau chez JP Morgan

En février dernier, la Fondation Aglorand, qui développe la blockchain du même nom, avait nommé Staci Warden, une ex-directrice de JP Morgan, comme PDG. Après 20 ans au sein de la banque américaine, c’est désormais au tour d’Eric Wragge, de rejoindre le projet en tant que responsable mondial du développement commercial et des marchés de capitaux.

Staci Warden, son ancienne collègue et nouvelle patronne, a vanté ses qualités professionnelles :

« Eric Wragge a la vision, une expérience approfondie et des compétences techniques pour offrir des opportunités significatives à Algorand sur les marchés financiers de toutes sortes. Il transformera notre capacité à fournir des solutions innovantes et perturbatrices à de nombreux problèmes qui affligent la finance traditionnelle aujourd’hui, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de l’avoir à mes côtés. »

De son côté, JP Morgan possède également une division blockchain à travers Onyx. En revanche, il s’agit d’un réseau privé, qui s’adresse plutôt aux institutions financières, notamment grâce à son stablecoin adossé au dollar, le JPM Coin. En revanche, aucune des trois personnes citées dans cet article ne travaillait au sein d’Onyx.

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : CoinDesk, Fondation Algorand, Pantera Capital

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast