« Un trimestre solide pour Coinbase » : L’exchange de cryptomonnaies présente ses résultats financiers

Au troisième trimestre 2023, Coinbase a enregistré des revenus nets de 623 millions de dollars. Comparons ce résultat aux trimestres précédents.

« Un trimestre solide pour Coinbase » : L’exchange de cryptomonnaies présente ses résultats financiers

Coinbase présente ses résultats du 3e trimestre 2023

Comme tous les 3 mois depuis son introduction en bourse, Coinbase a publié ses résultats trimestriels, cette fois pour la période de juin à septembre.

Si le bilan est légèrement inférieur par rapport aux trois mois précédents d’un point de vue des revenus uniquement, compte tenu de calme observé par le marché durant cette période, les résultats sont néanmoins très intéressants. C’est tout du moins ce que souligne l’entreprise :

« Q3 a été un trimestre solide pour Coinbase. Au milieu de faibles niveaux de volatilité pluriannuels, nous sommes satisfaits de nos résultats financiers. Alors que nous avons généré une perte nette au troisième trimestre, nous sommes en voie de générer un EBITDA ajusté positif significatif pour 2023, reflétant la direction que nous nous sommes fixée au début de l’année pour être une entreprise capable de générer un EBITDA ajusté dans toutes les conditions de marché. »

Ainsi, bien que les revenus nets du 3e trimestre, avec 623 millions de dollars, soient inférieurs d’un peu plus de 6 % par rapport à la période d’avril à juin, ils s’inscrivent toutefois en hausse de plus de 7,5 % en comparaison de l’année dernière. Plus encore, les pertes d’exploitations s’élèvent à 2 millions de dollars, là où elles étaient largement supérieures durant les trimestres précédents :

Résultats de Coinbase au 3e trimestre 2023

Figure 1 — Résultats de Coinbase au 3e trimestre 2023

 

👉 Comment acheter des cryptomonnaies sur Coinbase 👉 Découvrez notre guide détaillé

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

D’autre part, il peut être intéressant de se pencher sur la trésorerie de l’entreprise. Sur ce point, Coinbase dispose de 5,5 milliards de dollars de fonds propres, la majeure partie étant détenue en cash ou dans des fonds communs de placement, mais aussi une petite portion en stablecoin USDC :

Ressources financières de Coinbase

Figure 2 — Ressources financières de Coinbase

Tandis que le marché des cryptomonnaies a retrouvé de la vigueur durant ce dernier trimestre 2023, il y a ainsi fort à parier que par lien de cause à effet, les revenus de Coinbase devraient s’afficher en progression lors du prochain bilan.

En parallèle, l’action COIN affichait le prix de 84,6 dollars, en progression de 8,73 % avant l’ouverture de Wall Street par rapport à la veille. Ceci valorise donc l’entreprise à 20,06 milliards de dollars.

👉 Dans l’actualité également — Suisse : l’une des plus grandes banques du pays se lance dans les cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coinbase

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins