Tout retour du Bitcoin entre 50 000 et 60 000 dollars est une opportunité à long terme – L'analyse de Vincent Ganne

Remboursements de Mt. Gox, tensions sur le dollar américains et les taux, incertitudes politiques, chasse à la liquidité par les baleines : autant d’éléments qui se conjuguent et mettent la pression sur le cours du Bitcoin. Dans quelle zone de prix la purge baissière du BTC pourrait-elle se terminer ?

Tout retour du Bitcoin entre 50 000 et 60 000 dollars est une opportunité à long terme – L'analyse de Vincent Ganne

La fin de la période difficile est proche

Bien que la désinflation ait repris aux États-Unis selon les 2 indices d’inflation, le CPI et le PCE en version sous-jacente, le cours du Bitcoin est de retour dans la partie basse du trading range qu’il décrit depuis le milieu du mois de mars dernier entre 57 000 et 72 000 dollars.

Pourtant, même Jerome Powell, le président de la FED, reconnait la reprise des progrès en matière de désinflation et les indicateurs avancés permettent d’être très optimistes pour un pivot de la FED lors de la décision de politique monétaire du mercredi 18 septembre.

Cet optimisme sur le pivot de la FED pour le mois de septembre est renforcé par la dégradation progressive du marché du travail aux États-Unis avec un taux de chômage au contact du seuil d’alerte de la FED des 4,1 % de la population active.

Une sous-performance d’autant plus étonnante pour le BTC que le S&P 500 continue d’inscrire de nouveaux records historiques avec une rotation efficace entre les stars de la tech US, les actions des GAFAM.

A désormais plus de 73 jours du dernier halving, cette pression baissière sur le BTC peut sembler surprenante aux yeux du trader particulier débutant, mais pas aux yeux des investisseurs à fort capital, les baleines.

Ces dernières continuent d’accumuler des positions longues dès que le BTC bascule sous les 60 000 dollars, une distribution des mains faibles vers les mains fortes qui est une confirmation que la tendance de fond reste haussière.

💲Découvrez notre guide complet pour acheter du Bitcoin facilement

Cette première partie du mois de juillet volatile pour le BTC pour plusieurs raisons qui sont provisoires :

  • Les remboursements des clients de Mt. Gox floués en 2014 ont commencé et cela apporte une pression vendeuse de court terme ;
  • Les récentes tensions haussières sur les taux et le dollar en lien avec les incertitudes politiques en France et le risque d’une résurgence de la crise de la dette souveraine en Europe ;
  • Une saisonnalité qui n’est pas encore favorable au BTC ;
  • Une chasse technique à liquidité orchestrée par les mains fortes pour amener à la capitulation les mains faibles.

Les points bas de marchés se forment dans un environnement de peur extrême des traders particuliers en bourse. Cette étape est en vue sur le BTC qui, entre 50 et 60 000 dollars, se trouve dans une zone de prix hyper intéressante dans une optique de long terme.

Représentation graphique du taux d’inflation des États-Unis selon le core PCE, le baromètre d’inflation favori de la FED

 

👉 Retrouvez aussi Vincent Ganne en vidéo sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research.

Recevez votre bonus de 50 € avec Bitpanda !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Bitcoin, les drops entre 50 000 et 60 000 dollars sont une opportunité de long terme

Sur le plan de l’analyse technique, je continue de penser que le pire scénario consiste en une dernière purge baissière sous la moyenne mobile à 200 jours. Ce scénario s’est déjà produit plusieurs fois sur le cours du Bitcoin et sur l’indice TOTAL 3 (l’indice des altcoins) avant de voir le marché se stabiliser puis reprendre sa tendance haussière de fond.

Concrètement, un dernier drop serait entre 50 000 et 55000 dollars, ce qui serait alors une superbe opportunité pour un investissement de long terme. Car soyez certains qu’un tel prix du BTC fera rêver en fin d’année lorsque le marché aura depuis pris la direction des 100 000 dollars.

Alors ne manquez pas le coche !

📈 Vous souhaitez avoir chaque matin l’avis de trading de Vincent Ganne sur le Bitcoin ainsi que ses meilleures configurations sur altcoins, alors rejoignez le service professionnel Cryptoast Research ! Satisfait ou remboursé pendant 15 jours alors n’hésitez plus !

Graphique du BTC/USD qui dévoile les bougies japonaises en données journalières

 

Pour approfondir mes analyses techniques, retrouvez-moi sur la chaîne YouTube de Cryptoast Research !

Retrouvez des analyses techniques de Vincent Ganne sur Cryptoast Research, l'endroit idéal pour réussir vos investissements en cryptomonnaies. Vous apprendrez à vous positionner sur les niveaux de prix stratégiques, à déceler les opportunités d'investissement et à anticiper les mouvements de prix. Rejoignez-nous maintenant et prenez en main vos investissements cryptos.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Oliver

58.000usd était déjà atteint en 2021, alors pour le "long terme"...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes