$1M en BTC lors d'un événement gratuit et virtuel

La mania de la crypto est de retour en force ces dernières semaines. La dernière source d'excitation : Bitcoin gratuit ! L'inscription à l'événement est gratuite. Toutefois, les participants doivent ouvrir un compte eToro (plateforme de trading) pour recevoir le don en bitcoin lors de la conférence en octobre (la distribution est réservée aux résidents américains). L'organisation a déclaré qu'elle distribuerait au moins 1 million de dollars, mais envisage d'augmenter ce montant.

L'engouement médiatique autour des crypto-actifs a considérablement augmenté grâce au retour du Bitcoin vers les 10 000$. De nombreuses personnes ont également été encouragées à s'intéresser au Bitcoin ces derniers mois suite aux multiples interventions inflationnistes des banques centrales et faisant craindre une perte de valeur des monnaies traditionnelles. Tim Draper a répété plus tôt cette année qu'il s'attendait à ce que le Bitcoin atteigne 250 000$ d'ici 2022. Alen Goren, coorganisateur de l'événement a ajouté :

"Ça va être vraiment, vraiment excitant (...) Jusqu'à présent, l'événement a enregistré près de 1000 inscriptions, ce qui équivaut à environ 100000 $ de don en bitcoin."

👉 Pour en savoir plus : Voici pourquoi Tim Draper pense que le BTC atteindra 250 000 dollars

 

Distribuer pour mieux accélérer l'adoption

La distribution de bitcoin gratuit a déjà eu lieu aux origines du Bitcoin. En 2010, Gavin Andresen encourageait déjà ce type de distribution pour favoriser l'adoption de masse. Ce dernier s'est fait connaître en créant un site web sur lequel il offrait des bitcoins aux visiteurs (faucet). On estime que 10 000 bitcoins ont été distribués gratuitement jusqu'en 2012 via son site internet.

La décision de Tim Draper rappelle également les airdrops réalisés par les créateurs de token qui cherchent à élargir leurs audiences en les distribuant massivement et gratuitement. Les organisateurs de l'événement espèrent ainsi stimuler l'adoption de masse. De plus, l'accès est facilité par le fait que les participants n'aient pas à se déplacer à Los Angeles avec le format virtuel de la conférence.

Il est difficile de passionner ceux qui sont en dehors de l'univers crypto, car beaucoup ne connaissent pas encore les devises numériques a déclaré Alen Goren.

"Tout le monde a probablement entendu parler du Bitcoin, mais 99% des gens ne l'ont pas utilisé ou n'en ont jamais eu (...) Nous voulons rendre Bitcoin populaire."

👉 À lire sur le même sujet : Vous possédez des Ethers sur Coinbase ? Vous avez peut-être droit à un airdrop d’OmiseGO

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments