The Motley Fool rejoint à son tour le « Bitcoin Club »

Véritable référence auprès des investisseurs anglophones, la société privée de conseil financier The Motley Fool vient d'investir 5 millions de dollars dans le Bitcoin (BTC).

Outre cet achat plutôt significatif, The Motley Fool a profité de cette occasion pour faire l'éloge de la reine des cryptomonnaies par l'intermédiaire d'un communiqué. Alors que le cours du Bitcoin n'en finit plus de grimper et a récemment dépassé les 50 000 dollars, l'entreprise invite ainsi ses lecteurs à investir dans la cryptomonnaie.

« Bien que le Bitcoin puisse très bien continuer à être volatil à court terme, nous pensons que son prix à un potentiel 10 fois supérieur aux niveaux actuels sur le long terme. Nous prévoyons de conserver cet investissement dans le Bitcoin pendant de nombreuses années », affirme The Motley Fool.

L'entreprise souligne qu'elle a accordé sa confiance à Bitcoin pour les 3 raisons suivantes :

  • Le Bitcoin conservera plus efficacement sa valeur que l'or à long terme ;
  • Le Bitcoin pourrait devenir un support de transactions, si les prix se stabilisent dans la décennie à venir ;
  • Le Bitcoin peut agir comme une couverture efficace contre l'inflation.

La cryptomonnaie phare rejoint la campagne « Discovery: 10x » de The Motley Fool, nommée de la sorte parce qu'elle réunit des investissements susceptibles d'offrir un rendement de 1 000 % d'ici 15 ans.

Le Bitcoin se retrouve donc aux côtés de 39 actions que The Motley Fool recommande de garder pour au moins 5 ans. Les investisseurs qui suivent The Motley Fool - qui rappelons-le est un mastodonte de son secteur - sont donc invités à acheter du Bitcoin afin qu'ils diversifient leurs portefeuilles.

Un simple moyen de gagner de la visibilité ?

Pour les entreprises, se procurer du Bitcoin devient une véritable tendance. Certains institutionnels le font à unique but spéculatif, et ne s'intéresse pas forcément à la technologie sous-jacente.

Même si cela ne plaît pas à toute la crypto-communauté, il est indéniable que ces initiatives continuent de porter le cours du Bitcoin vers le haut.

En parallèle, beaucoup d'entreprises souhaitent profiter du battage médiatique auquel elles auront le droit en achetant du Bitcoin. Pour appuyer ces propos, certaines achètent du Bitcoin sans même dévoiler le montant de leur investissement. Quoi qu'il en soit, l'adoption du Bitcoin continue et ne semble pas prête de s'arrêter.

👉 Sur le même sujet : L’entreprise SynBiotic achète du Bitcoin (BTC) pour se « protéger de la dévaluation de l’euro »

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments