La capitalisation de Tether (USDT) dépasse pour la première fois 40 milliards de dollars
Le stablecoin Tether (USDT) affiche pour la première fois une capitalisation qui dépasse les 40 milliards de dollars. Il est porté par la forte demande pour les cryptomonnaies, mais où en sont ses rivaux immédiats ?
Tether (USDT) dépasse les 40 milliards de dollars de capitalisation
La nouvelle a été annoncée par le stablecoin sur Twitter. Tether explique qu’en mars 2020, la capitalisation de l’USDT ne s’élevait qu’à 4 milliards de dollars. Le market cap a progressé de +900 % en une année, en particulier en ce début d’année 2021 :
Source : CoinGecko
Cette percée de la capitalisation a par ailleurs permis à Tether de retrouver sa place de troisième, derrière le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH). Pour rappel, il avait été temporairement battu par le Binance Coin (BNB), l’ADA de Cardano et le DOT de Polkadot en début de mois.
? Plus d’infos sur le stablecoin Tether (USDT)
Tether, roi incontesté des stablecoins ?
La progression de la capitalisation de Tether est considérée comme un bon indicateur de l’attrait pour les cryptomonnaies. Le stablecoin est en effet utilisé par les investisseurs pour stabiliser leurs fonds avant de les échanger contre d’autres actifs.
Pour l’instant, l’USDT dépasse largement ses concurrents en termes de capitalisation, à l’exception notable de l’USDC, dont le market cap a également fortement progressé ces derniers temps. Il affiche plus de 10 milliards de dollars ce matin :
Source : The Stablecoin Index
Tether a cependant pu consolider ses positions cette année. À l’issue de son procès avec l’État de New York, le stablecoin s’est engagé à livrer des mises à jour trimestrielles sur ses réserves en dollars. Cela a permis de disperser beaucoup de craintes et de rumeurs qui entouraient jusque là le projet.
? À lire : Tether (USDT) reçoit une demande de rançon à 23 millions de dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌