Tether renouvelle son attrait pour le minage de Bitcoin : 500 millions de $ d’investissements à venir

Dans une interview accordée à Bloomberg, Paolo Ardoino a réaffirmé les ambitions de Tether vis-à-vis du minage de Bitcoin (BTC). Ainsi, l’entreprise aurait pour objectif de sécuriser 1 % du réseau à terme grâce à ses investissements.

Tether renouvelle son attrait pour le minage de Bitcoin : 500 millions de $ d’investissements à venir

Tether réaffirme ses ambitions sur le minage de Bitcoin

Outre sa position de leader sur le marché des stablecoins avec son USDT à 87,3 milliards de dollars de capitalisation, Tether fait de plus en plus parler d’elle pour son implication dans le minage de Bitcoin (BTC).

Ces derniers mois, nous avons par exemple pu revenir sur ses investissements dans Volcano Energy au Salvador, dans Northern Data Group, ou bien la construction de ses sites miniers en Amérique latine.

Dans ce contexte, Paolo Ardoino, le directeur général de l’entreprise, a accordé une interview à nos confrères de Bloomberg pour réitérer les engagements de Tether dans cette industrie. C’est ainsi qu’il annonce qu’au cours des 6 prochains mois, le groupe prévoit d’investir 500 millions de dollars dans le minage de Bitcoin :

« Nous nous engageons à faire partie de l’écosystème minier Bitcoin. En ce qui concerne les extensions, la construction de nouvelles sous-stations et de nouveaux sites, nous les prenons extrêmement au sérieux. »

Ces investissements passeront aussi bien par des prises de participations, comme avec Northern Data Group, ou bien par le financement de ses propres équipements en Uruguay, au Salvador et au Paraguay.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur le stablecoin USDT de Tether

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un acteur majeur du minage en devenir ?

Selon Paolo Ardoino, chacun de ces sites pourrait fournir une capacité de 40 à 70 mégawatts, avec une ambition pour l’entreprise de fournir jusqu’à 1 % de la puissance de calcul sur le réseau à terme. Toutefois, l’intéressé n’a pas précisé de délai quant à cet objectif, expliquant que l’entreprise prendrait son temps :

« Pour nous, l’exploitation minière est quelque chose que nous devons apprendre et développer au fil du temps. Nous ne sommes pas pressés de devenir le plus grand minier du monde. »

Tandis que l’augmentation du cours du BTC a poussé l’entreprise vers la rentabilité, celle-ci évaluerait actuellement un site avec un potentiel de 300 mégawatts. Par ailleurs, Tether entend finir l’année 2023 en ayant déployé 120 mégawatts sur le réseau grâce à l’ensemble de ses installations, avec un objectif pour 2025 de 450 mégawatts.

Si la société rencontre le succès dans ce nouveau métier, elle pourrait alors à terme occuper une place de premier plan sur deux tableaux importants de l’écosystème : le minage et les stablecoins. À propos de ceux-ci, Tether expliquait d’ailleurs le mois dernier qu’elle travaillerait sur un système pour rendre ses réserves entièrement transparentes en temps réel à horizon 2024.

👉 Sur le même sujet — Tether s’engage à rendre ses réserves transparentes pour 2024 — Enfin une visibilité totale sur l’USDT ?

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?