Une parcelle de terrain vendue à prix d'or sur Decentraland

La vente de cette parcelle de terrain sur le métaverse Decentraland (MANA) a été conclue par le groupe d'immobilier virtuel Metaverse Group, filiale de la société cotée en bourse Tokens.com. Elle inclut 116 parcelles de terrain virtuel, vendues pour 618 000 MANA, soit 2,43 millions de dollars.

Au moment de la vente, il s'agissait de la plus grande acquisition de terrain dans un métavers. Un montant record qui n'a pas tardé à être dépassé. En effet, quelques jours plus tard, un autre achat de parcelle numérique s'est conclu pour 2,48 millions de dollars, cette fois-ci dans le métavers d'Axie Infinity (AXS).

La société Tokens.com a publié un communiqué officiel confirmant l'information. Ces 116 lots ont volontairement été achetés au cœur du quartier Fashion Street de Decentraland afin de marquer l'ambition de « développer le secteur de la mode numérique ». Metaverse Group prévoit également de nombreux partenariats avec « plusieurs marques de mode existantes » pour développer ses offres de commerce numérique via métaverse.

👉 À lire également – Le terrain vendu 913 000 dollars sur Decentraland (MANA) devient un quartier commercial virtuel

Decentraland, un projet qui a le vent en poupe

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle, ou métaverse, dans lequel les utilisateurs peuvent acheter et exploiter un morceau de terrain numérique. À terme, l'objectif est que les utilisateurs puissent se promener, visiter des bâtiments et rencontrer d'autres personnes sous la forme d'un avatar.

L'intérêt pour ce type d'acquisition s'est décuplé le mois dernier avec l'annonce de Facebook de se renommer en Méta. De nombreux projets blockchain basés sur les métaverses ont connu un engouement notoire qui a propulsé le prix de leurs cryptomonnaies. C'est évidemment le cas du MANA de Decentraland, mais également du SAND de The Sandbox, dont les cours ont atteint des sommets historiques.

Hausse du prix du MANA depuis le 28 octobre 2021, annonce du renommage de Facebook - Source : TradingView

Le cours du MANA de Decentraland a connu une hausse stratosphérique de 682 %, passant d'environ 0,75 $ à plus de 5,8 $. Évidemment, la récente correction qui affecte le marché des cryptomonnaies depuis quelques jours a finalement eu raison de cette croissance effrénée. En effet, le cours du MANA a logiquement corrigé d'environ 20 % en 2 jours.

👉 Sur le même sujet – Les créateurs de Pokémon Go lèvent 300 millions de dollars pour construire le « métaverse du monde réel »

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Mang

Avant la pandémie de 2020 je suis allé en conférence à San Francisco, après il n'était plus question que de visioconférence (c'est moins agréable)... Decentraland pourrait permettre des visioconférences (c'est déjà plus agréable), mais sinon y a-t-il d'autres applications ?

PS : le stockage des espaces virtuels se fait sur un serveur centralisé (Datacenter) lesquels peuvent supprimer nos donnés quand ils veulent ou en Open Source chez des particuliers avec des Raspberry Pi ???

Last edited 6 mois plus tôt by Thomas Mang