Une parcelle d’Axie Infinity (AXS) cédée pour une somme record de 2,48 millions de dollars

Si on doutait encore du succès d’Axie Infinity, cette vente de token non fongible (NFT) le confirme. Une parcelle de l’univers virtuel (métaverse) s’est vendue contre près de 2,5 millions de dollars. Le point sur les raisons de cet engouement.

Une parcelle d’Axie Infinity (AXS) cédée pour une somme record de 2,48 millions de dollars

Une parcelle d’Axie Infinity atteint un record de prix

La parcelle d’Axie Infinity a été cédée contre 550 ethers (ETH), ce qui correspondait à près de 2,5 millions de dollars au moment de la vente. Comme pour les autres métaverse en vogue en ce moment, le jeu Axie Infinity propose des parcelles de terrains virtuels sous forme de NFT.

Ces parcelles sont ensuite utilisées pour héberger des Axies, les créatures du jeu, qui lui donnent son nom. Ces créatures, qui rappellent quelque peu des Pokémons, sont « élevées » et peuvent ensuite participer à des combats. Elles sont elles aussi représentées par des NFTs enregistrés sur la blockchain.

Les différentes parcelles n’ont pas nécessairement le même intérêt pour les joueurs. Les moins courantes sont les plus demandées. Celle qui vient de se vendre contre une somme record, la Genesis, est une des plus rares du jeu : on n’en trouve que 220.

D’où ce prix particulièrement élevé. Il s’agirait de la vente de terrain virtuel la plus importante de l’histoire, selon Axie Infinity.

👉 À lire également – Axie Infinity (AXS) prévoit de lancer un exchange décentralisé (DEX)

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Les play-to-earn en pleine explosion

Les play-to-earn, c’est-à-dire les jeux qui permettent aux utilisateurs de gagner de l’argent, sont en pleine explosion en ce moment. Les univers virtuels de Decentraland, The Sandbox ou Axie Infinity ont commencé à faire transiter des sommes très importantes en cryptomonnaies.

Et ils sont un vecteur de démocratisation pour les crypto-actifs. Selon le cofondateur d’Axie Infinity, Aleksander Leonard Larsen, la moitié des deux millions d’utilisateurs actifs du jeu n’avait jamais utilisé d’application de cryptomonnaie avant de commencer à jouer.

Récemment, les grandes marques ont montré leur intérêt pour le sujet : Adidas a confirmé la semaine dernière un achat de parcelle dans The Sandbox. Tout cela semble s’être accéléré depuis que Facebook s’est rebaptisé en Meta, et a décidé de se lancer pleinement dans le métaverse. C’est donc un domaine à surveiller de près.

👉 Sur le même sujet – Les créateurs de Pokémon Go lèvent 300 millions de dollars pour construire le « métaverse du monde réel »

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