L’UST et le LUNA s’effondrent complètement

Le cours de l’UST était en difficulté cette semaine, mais il connaît actuellement une chute catastrophique enclenchée le 9 mai :

Alors que le stablecoin UST est toujours censé valoir un dollar, il a touché il y a quelques instants 0.22 dollar. Un effondrement massif, qui n’a jamais été vu pour un stablecoin de cette ampleur :

cours UST Terra

Figure 1 : La chute vertigineuse du stablecoin UST ce matin

 

Sur Twitter, le créateur du stablecoin Don Kwon a enchaîné les tentatives pour rassurer la communauté. Depuis hier, il promet qu’une solution est en cours de développement pour que l’UST retrouve la parité avec le dollar :

Mais on n’a pas de nouvelle de cette solution depuis 8h. Qui plus est, on peut bien sûr douter qu’une solution technique permette de compenser les dégâts faits à la réputation du projet, qui vient de s’effondrer sous les yeux des investisseurs.

👉 Plus d’infos sur le projet Terra (LUNA) et le stablecoin décentralisé UST

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Un projet qui s’effondre en direct

Car le cours du LUNA, l’autre cryptomonnaie du projet Terra, est aussi logiquement touché. Le token a été débouté du top 10 des crypto-actifs les plus capitalisés du moment. Sur les dernières 24h, il perd ainsi -89%. Une chute colossale, qui lui fait atteindre le rang 33 du classement, à l’heure de l’écriture de ces lignes.

cours LUNA Terra

Figure 2 : Le LUNA perd près de -90% en une journée

 

Alors que les yeux des investisseurs sont rivés sur les graphiques de prix, on peut se demander comment un projet d’une telle ampleur peut survivre à cela. Nous reviendrons sur ce sujet aujourd’hui, avec une analyse de fond des raisons qui ont conduit à cette situation. En attendant, l’UST et le LUNA semblent continuer de chuter. Où s’arrêteront-ils ?

👉 Blockchain de nouveau suspendue, Do Kwon menacé, LUNA à 0,001$... Le point sur l'écosystème Terra

Sources graphiques : Figure 1 : TradingView (UST/USDT) Figure 2 : TradingView (LUNA/USDT)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
LOLMAN

On attend les conséquences sur l'écosystème français, avec les JustMining & co exposés à surement 70%+ de leur encours sur les protocoles Anchor, Mirror, etc. 20% de yield n'était pas viable. Qui l'eu cru ?