Terra Classic (LUNC) surperforme le reste du marché des cryptomonnaies – Que se passe-t-il ?

En moins d'une semaine, le cours du LUNC a sensiblement progressé au milieu d'un marché pourtant morose, et a vu sa capitalisation de marché dépasser le milliard de dollars. Et pour cause, un plan d'action pour les prochains mois a été soumis sur le forum de gouvernance de Terra Classic, lequel semble susciter un réel intérêt chez la communauté de cet écosystème.

Terra Classic (LUNC) surperforme le reste du marché des cryptomonnaies – Que se passe-t-il ?

Le LUNC en forte augmentation

Au beau milieu d'un marché des cryptomonnaies qui peine à donner des signes de vie, quelques cryptomonnaies sortent parfois du lot et affichent une progression aussi soudaine que puissante.

C'est le cas du LUNC, le token de la blockchain Terra Classic, qui continue de progresser dans son rallye haussier débuté au soir du 21 décembre. Le cours du LUNC est ainsi passé de 0,000126 à 0,000183 dollar en quelques jours, ce qui constitue une augmentation de plus de 44 %.

🎙️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify

Cours Terra Classic LUNC

Cours du LUNC sur le mois de décembre en cours 

 

Ainsi, pour la première fois depuis le 14 décembre, la capitalisation boursière du LUNC est repassée au-dessus du seuil symbolique du milliard de dollars. Autrement dit, le market cap du LUNC a augmenté de plus de 310 millions de dollars en l'espace de 5 jours.

Capitalisation LUNC

Évolution de la capitalisation boursière du LUNC sur le mois de décembre en cours

 

👉 Tradez sur dYdX, le DEX le plus complet pour vos cryptomonnaies

Trader sur le leader des DEX

⛓️ Une plateforme au cœur de la DeFi

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le développement de Terra Classic continue

Tout d'abord, notons que le rallye haussier en cours du LUNC a débuté au 22 décembre, soit le jour du second airdrop de tokens LUNA opéré par Binance à destination des personnes qui détenaient du LUNC lors des 2 snapshots pris au mois de mai dernier.

Deuxièmement, et c'est sans doute ce qui a le plus motivé les investisseurs, Edward Kim, professeur agrégé d'informatique à l'université Drexel et désormais figure reconnue de Terra Classic, a soumis une nouvelle proposition à la DAO de l'écosystème concernant le futur de la blockchain.

Intitulée « Joint L1 Task Force », cette dernière vise à présenter un plan d'action pour les 4 à 6 prochains mois et prévoit de nombreuses mises à jour et implémentations diverses. Mais surtout, pour y parvenir, elle prévoit d'engager et rémunérer 4 développeurs au sein de Terra Classic, dont 3 à plein temps.

Cela comprend notamment Tobias Andersen, plus connu sous le pseudonyme « Zaradar », lequel devrait notamment travailler sur la réinstauration du staking, la délégation de tokens, le mécanisme de burn, et d'autres spécificités plus techniques que vous pouvez retrouver sur l'article de forum dédié.

Selon la proposition, l'évaluation budgétaire pour le premier trimestre dépasse les 141 000 dollars, lesquels seraient déployés de façon graduelle à chaque fin de mois. Cela équivaut à environ 991 millions de tokens LUNC en se référant à un cours de 0,000143 dollar par token.

Ainsi, la communauté de Terra Classic prouve une nouvelle fois sa résilience et son envie de voir le LUNC ainsi que son écosystème renaitre de leurs cendres, un engouement qui contraste fortement avec le LUNA, lequel affiche seulement 173 millions de dollars de capitalisation boursière, soit environ 6 fois moins que le LUNC.

👉 Dans l'actualité - Corée du Sud : la justice bloque 92 millions de dollars associés à Terraform Labs

Sources : Figure 1 - TradingView, Figure 2 - CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED