Corée du Sud : la justice bloque 92 millions de dollars associés à Terraform Labs

Dernièrement, les autorités sud-coréennes ont gelé 92 millions de dollars illicites liés à l'écosystème Terra (LUNA). Cette opération a été réalisée dans le cadre du jugement de plusieurs individus ayant une responsabilité juridique dans l'effondrement de Terraform Labs.

Corée du Sud : la justice bloque 92 millions de dollars associés à Terraform Labs

Gel de 92 millions de dollars associés à Terraform Labs

Après avoir confisqué en novembre dernier près de 100 millions de dollars détenus par Shin Hyun-Seong, co-fondateur de Terraform Labs, les autorités sud-coréennes viennent de geler les actifs de sept autres personnes ayant des liens avec Terra (LUNA).

Menée par le tribunal du district sud de Séoul, le montant bloqué par cette opération s'élève à 92 millions de dollars, dont 61 millions possédés uniquement par Kim Hyun-Joong, PDG de Kernel Labs et ancien vice-président de l'ingénierie chez Terraform Labs.

Kernel Labs est une société de conseil spécialisée dans la blockchain et les smart contracts. Cependant, il s'avère que cette entreprise était très liée à Terraform Labs par le biais de son PDG, mais aussi par ses salariés : les employés de Kernel Labs travaillaient dans les locaux des membres de Terraform Labs.

Un autre membre du comité exécutif de Kernel Labs s'est fait geler l'équivalent de 31 millions de dollars illégalement reçus de la part de Terraform Labs. De plus, cinq autres personnes ayant des liens avec ces deux entreprises se sont vu saisir leurs biens pour avoir réalisé des gains astronomiques de manière illégale avec le token Terra (LUNA).

Malgré tout, Do Kwon, le co-fondateur de Terraform Labs, échappe toujours aux autorités policières : d'après les autorités sud-coréennes, il se cacherait actuellement en Serbie, Rappelons que l'effondrement de l'écosystème Terra (LUNA) a causé des dizaines de milliards de pertes, tant du côté d'institutionnels que de particuliers.

👉 Pour tout savoir sur l'effondrement de l'écosystème Terra (LUNA)

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : The Korea Economic Daily, Korea JoongAng Daily

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals