Telegram va proposer des noms d'utilisateurs aux enchères via la blockchain TON

Le PDG de Telegram, Pavel Durov, avait noté le succès des noms de domaines décentralisés il y a quelques mois, et il avait notamment annoncé que Telegram pourrait proposer des services similaires. C'est désormais chose faite, puisque les utilisateurs de Telegram pourront bientôt acheter des noms d'utilisateurs via la blockchain TON.

Telegram va proposer des noms d'utilisateurs aux enchères via la blockchain TON

Des noms d'utilisateurs via la blockchain TON

L'application de messagerie instantanée Telegram va bientôt proposer des noms d'utilisateurs via la blockchain The Open Network (TON) à ses usagers grâce à une place de marche dédiée. Conformément à ce qu'avait déclaré Pavel Durov, le PDG de Telegram, en août dernier, ces noms seront vendus grâce à une technologie similaire aux tokens non fongibles (NFT).

Ce sont ainsi plus de 700 millions d'utilisateurs qui pourront acquérir leur nom d'utilisateur sur la blockchain via des smart contracts similaires à ceux des NFT. Il y a quelques mois, Pavel Durov avait évoqué le potentiel que pourraient avoir ce système sur Telegram après que TON ait proposé des noms de domaines décentralisés à la manière de l'Ethereum Name Service (ENS).

Effectivement, à cette époque, l'opération avait rencontré un franc succès. Le nom de domaine « casino.ton », par exemple, s'était vendu pour plus de 200 000 dollars.

Pour le moment, le smart contract qui servira de structure à cette place de marché est en audit libre sur GitHub afin d'être vérifié par les développeurs qui le souhaitent. Ces derniers pourront toucher une récompense allant de 200 à 50 000 dollars s'ils parviennent à détecter une erreur dans le code, la prime étant bien sûr proportionnelle à la gravité de l'erreur en question.

? Découvrez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Telegram et le Web3

Initialement, lors de la création de TON (qui signifiait alors Telegram Open Network), Telegram avait pour projet de s'immiscer dans le Web3 en lançant une plateforme de paiements numériques dédiée à sa messagerie, en plus de pouvoir, à terme, héberger des applications décentralisées (dApps) sur sa blockchain.

En 2018, Telegram était parvenue à lever pas moins de 1,7 milliard de dollars lors d'une vente privée de tokens TON. Plus tard, en octobre 2019, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis poursuivit Telegram en justice, l'accusant de proposer une offre de titres non enregistrés, ce qui est considéré comme un crime.

Ainsi, sous la pression des régulateurs, Telegram a finalement abandonné le projet, lequel a été repris par des développeurs qui ont continué à faire évoluer la blockchain, qui a d'ailleurs été renommée plus tard « The Open Network ».

Toutefois, Pavel Durov ayant été contraint d'abandonner le projet, ce dernier est loin de vouloir abandonner la technologie de la blockchain, comme le prouve l'annonce dont nous parlons aujourd'hui.

Le token TON n'a pas été indifférent à l'annonce, son cours ayant immédiatement grimpé de plus de 12 % suite à cette dernière :

Cours du TON

Cours du token TON sur 24h

 

Enfin, aucune date précise n'a été annoncée quant à la sortie de cette place de marché pour Telegram, mais cela devrait être pour bientôt, à en croire les différentes annonces de l'équipe en charge du projet.

? Dans l'actualité - Reddit affirme avoir embarqué 3 millions d'utilisateurs novices dans les NFTs

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Telegram

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dos Santos

Bonjour, j'ai un portefeuille électronique Binance et j'ai mis en place mon auto investissement mais à chaque fois que je vérifie si j'ai gagné quelque chose il ne se passe rien j'aimerais que vous puissiez me donner des conseils pour commencer à gagner de l'argent svp. Merci cordialement

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024