Telegram lance une nouveau système de paiement : Telegram Stars

Nouvelle étape pour Telegram. L’application de messagerie ajoute une nouvelle corde à son arc avec un service de paiement : les Telegram Stars. C’est un moyen de favoriser la rémunération des développeurs, et l’achat de publicité. Comment cela fonctionne-t-il ?

Telegram lance une nouveau système de paiement : Telegram Stars

Un nouveau système de paiement sur Telegram

Les « Stars » de Telegram sont destinées à payer des services numériques sur les mini applications de Telegram. Comme l’explique Pavel Durov, le PDG de l’entreprise, ces dernières peuvent être lancées directement dans Telegram : c’est le cas par exemple de Notcoin, dont la cryptomonnaie associée avait fait du bruit en mai dernier. Les mini apps de Telegram sont décrites ainsi :

« Une plateforme ouverte pour permettre aux entreprises de construire et déployer des applications et jeux crypto-friendly. »

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter des cryptomonnaies en 2024 ?

Les Stars permettent donc d’envoyer des paiements de manière simple au sein de ces applications. Les développeurs qui reçoivent ces étoiles peuvent ensuite les échanger contre du TON, la cryptomonnaie native de Telegram, en passant par la plateforme d’échange Fragment.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Favoriser les achats de publicité pour les développeurs

Pavel Durov souligne que le système a été bâti pour que cela coûte peu aux développeurs :

« Apple et Google prennent des frais de 30 % lorsque les utilisateurs leur achètent des Stars. Mais Telegram va subventionner les publicités achetées avec des Stars. Si les développeurs les réinvestissent donc dans la promotion de leur appli, la commission totale sera de presque 0 %. »

👉 Suivez le cours du TON de Telegram en temps réel

Pour Telegram, l’intérêt est donc double : d’une part, proposer un service de paiement flexible, et de l’autre encourager les développeurs à acheter de la publicité. Selon Pavel Durov, cela coûterait au final moins cher de lancer une application directement dans Telegram que de lancer une application « traditionnelle » :

« Le récent boom des mini apps a fait de Telegram la destination principale pour lancer des applis. Les Stars et les subventions sont donc l’étape suivante. »

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Telegram mise fortement sur le Web3 et les cryptomonnaies

Telegram mise fortement sur les cryptomonnaies et les systèmes de paiement novateurs pour continuer à se développer. En mars dernier, la société avait notamment annoncé que les canaux Telegram recevraient désormais 50 % des revenus publicitaires en TON, conduisant à une hausse de la cryptomonnaie.

👉 Sur le même sujet – Telegram : le TON Coin sert maintenant au paiement de publicités sur l’application

Par ailleurs, l’USDT de Tether est désormais compatible avec Telegram. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir le stablecoin, grâce à la blockchain TON. Le service de messagerie opère donc un très net virage vers le Web3, en se basant sur sa blockchain native. Et cela semble marcher : en l’espace de 12 mois, le TON a connu une hausse de 351 %.

Source : Pavel Durov via Telegram

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
SANGARE LOSSENI

Je commence

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?