Telegram : le TON Coin sert maintenant au paiement de publicités sur l’application

Après avoir annoncé le reversement de 50 % des revenus publicitaires en TON Coin le mois dernier, Telegram poursuit son intégration du token dans l’application. En effet, il est désormais possible d’utiliser ce dernier pour payer des campagnes publicitaires. Nous faisons le point.

Telegram : le TON Coin sert maintenant au paiement de publicités sur l’application

De nouveaux cas d’usage débarquent sur Telegram avec le TON Coin

Dimanche, Telegram a officiellement ouvert le partage des revenus publicitaires en TON Coin aux créateurs de contenus d’au moins 1 000 abonnés, grâce à un reversement de ceux-ci à hauteur de 50 %. Cette fonctionnalité, qui avait été présentée le mois dernier, s’accompagne également d’une autre nouveauté : les achats in-app en tokens TON.

Plus précisément, ce sont les annonces publicitaires qui pourront être payées avec cette cryptomonnaie. Ce nouveau type de publicités peut ainsi être personnalisé à souhait :

blockquote icon

N’importe qui peut désormais promouvoir son bot ou sa chaîne, avec des budgets aussi bas qu’une poignée de Toncoins. Lors de la création d’une publicité Telegram, vous choisissez les chaînes exactes sur lesquelles vous souhaitez qu’elle apparaisse, vous avez donc un contrôle total sur leur contexte.

De plus, Telegram précise qu’à l’inverse d’autres réseaux sociaux, ces publicités s’affichent uniquement sur les grandes chaînes publiques.

👉 Pour aller plus loin — Apprenez-en plus sur la blockchain TON

En marge de cette annonce, l’application se dote aussi de nouvelles fonctionnalités au travers du compte professionnel, permettant ainsi un meilleur suivi quant aux statistiques de son audience.

Tandis que la blockchain TON est de plus en plus utilisée au sein des fonctionnalités de Telegram, son token continue sa progression. Ainsi, l’actif a enregistré une hausse de plus de 125 % depuis le début de l’année :

Cours du TON depuis le début de l'année

Cours du TON depuis le début de l’année

 

👉 Dans l’actualité également — FTX : les créanciers commenceront à recevoir leurs fonds cette année… Basés sur les cours de novembre 2022

Lors de l’écriture de ces lignes, le Toncoin s’échange à 5,26 dollars pour une capitalisation de 18,3 milliards de dollars, en hausse de 1,87 % sur 24 heures.

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Telegram

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops