Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Une percée jusque dans le top 10. Le Toncoin (TON), la cryptomonnaie associée à Telegram, vient de connaître un record absolu. Sa capitalisation dépasse celle de Cardano (ADA), pour devenir la 10e plus importante du secteur des cryptomonnaies. Comment l’expliquer ?

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Le Toncoin (TON) en hausse nette cette semaine

Alors que le marché des cryptomonnaies semble être entré dans une phase de consolidation, certains altcoins réussissent quand même à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas du Toncoin (TON), qui voit son cours progresser de 33,5 % sur la semaine. Pour comparaison, le Bitcoin (BTC) ne progresse que de 4,9 % sur la même période.

Cours Toncoin TON

Le cours du TON progresse nettement cette semaine

 

👉 Pour en apprendre plus – The Open Network (TON), la blockchain taillée pour l’application Telegram

Le TON a atteint un record absolu hier, s'échangeant contre 7,11 dollars. À l’heure de l’écriture de ces lignes, la cryptomonnaie affiche une capitalisation de 23,4 milliards de dollars. C’est suffisant pour dépasser l’ADA de Cardano, et pousser cette dernière en dehors du top 10. Le TON est précédé par Dogecoin (DOGE), qui affiche actuellement 27,4 milliards de dollars de capitalisation.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Comment expliquer ce regain d’intérêt pour le TON ?

L’histoire du TON est sinueuse. La blockchain sur laquelle il existe, le Ton Open Network, était à l’origine maintenue par Telegram. Mais de nombreux déboires légaux plus tard, le service de messagerie avait dû rompre les liens avec sa cryptomonnaie. Réintégrée en 2022, celle-ci est cependant à nouveau au cœur de la stratégie de développement de Telegram.

Plusieurs facteurs semblent être à l’origine de cette hausse récente. D’une part, Telegram a annoncé il y a un peu plus d’un mois que les canaux Telegram recevraient désormais 50 % des revenus publicitaires en TON, ce qui a conduit à une première hausse.

Par ailleurs, le PDG de Telegram a confirmé que plusieurs initiatives blockchain étaient au menu pour l’application de messagerie. La société souhaite proposer un hub où seront disponibles portefeuilles décentralisées, DEX et autres moyens de gestion des actifs numériques.

Un nouveau service d’identité décentralisée en cours de développement

Cette toute récente hausse semble cependant avoir été déclenchée par une initiative de la TON Society. La communauté de développeurs a annoncé il y a deux jours un projet de « preuve d’humanité », basé sur les scans de paumes de la main. L’initiative, qui rappelle bien sûr celle de Worldcoin (WLD), est développée en partenariat avec HumanCode.

👉 Dans l’actualité également – Worldcoin (WLD) : les scans d’iris peuvent désormais être supprimés sur demande

Le responsable de la croissance de la fondation TON, Ekin Tuna, a confirmé que ce projet visait à attirer de nouveaux utilisateurs sur Telegram :

« Une identité scalable, privée et décentralisée aidera à accueillir le premier milliard d’utilisateurs sur l’écosystème Web3, dans Telegram. »

L’orientation d’un service de messagerie d’ampleur comme Telegram vers la blockchain est tout sauf anodine. Et la hausse du cours du Toncoin montre que les investisseurs comptent bien accompagner les initiatives Web3 de l’entreprise.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur