Worldcoin (WLD) : les scans d'iris peuvent désormais être supprimés sur demande

Worldcoin (WLD) annonce une nouvelle mesure pour apaiser les inquiétudes concernant la vie privée de ses utilisateurs. Les détenteurs d'un World ID peuvent désormais demander à l'entreprise de supprimer leur scan d'iris.

Worldcoin (WLD) : les scans d'iris peuvent désormais être supprimés sur demande

Enfin le choix pour la suppression des scans d'iris

Worldcoin, un projet qui vérifie l'identité des utilisateurs en scannant leur iris, continue de faire face à l'examen minutieux des gouvernements. Pour apaiser les inquiétudes concernant les questions de vie privée, l'entreprise annonce une nouvelle mesure. Désormais, les détenteurs d'un World ID peuvent demander la suppression de leur scan d'iris, également appelé « code iris ».

blockquote icon

« Les détenteurs d'un World ID ont désormais plus de contrôle grâce à la possibilité de désactiver leur ID. Cela inclut la suppression définitive de leur code iris, qui est une représentation numérique de la texture unique de leur iris. »

Communiqué de Worldcoin

Worldcoin a attribué des World ID à près de 5 millions de personnes ayant consenti à un scan de leur iris afin de prouver leur « identité humaine ». Le projet récompense également les participants qui s'inscrivent avec du Worldcoin (WLD), le token de l'écosystème.

👉 Worldcoin (WLD), le projet crypto controversé du fondateur d'OpenAI

Alors que l'intelligence artificielle (IA) prend de plus en plus de place dans nos sociétés, la société Tools for Humanity, co-fondée par Sam Altman, le PDG d'OpenAI à l'origine du développement logiciel de Worldcoin, estime qu'un système fiable permettant de prouver qu'un acteur en ligne est humain deviendra crucial.

L'initiative de Worldcoin visant à créer des identifiants numériques prouvant l'identité humaine a été examinée par plusieurs gouvernements, et dans certains cas, complètement interrompue. En mars, la Corée du Sud a lancé une enquête à son encontre, tandis que l'Espagne et le Portugal ont tous deux demandé au projet de cesser de collecter des données biométriques.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Worldcoin prend de nouvelles mesures sur les données

Worldcoin assure prendre au sérieux la protection des données biométriques et personnelles des utilisateurs. Il y a environ 2 semaines, Tools for Humanity a lancé une nouvelle initiative appelée « conservation personnelle » qui donne aux nouveaux utilisateurs plus de contrôle sur leurs données.

Grâce à la conservation personnelle, les nouveaux inscrits stockent leurs données personnelles sur leur propre appareil (généralement un smartphone). De plus, les nouveaux utilisateurs ne peuvent plus demander à Worldcoin de chiffrer et de stocker leurs données.

En plus de permettre aux détenteurs d'un World ID de demander la suppression de leur code iris, le projet a également annoncé la mise en place d'un nouveau contrôle. Worldcoin va vérifier de l'âge de la personne pour garantir que le service ne soit accessible qu'aux personnes de 18 ans ou plus.

Annoncées dans la matinée, ces 2 dernières mesures ont été développées en collaboration avec des experts en sécurité et en confidentialité, mais également à l'aide de questions soulevées par les autorités de protection des données dans certains endroits où Worldcoin est déjà disponible.

👉 Sur le même sujet — Worldcoin (WLD) est sommé d'arrêter la collecte de données biométriques au Portugal

Point important, lorsqu'un détenteur d'un World ID demande la suppression de son code iris, Worldcoin indique qu'il le fera, mais seulement dans les 6 mois après la demande.

blockquote icon

« Le World ID de l'individu deviendra invalide et une période de réflexion de 6 mois sera initiée afin que les individus ne puissent pas se revérifier immédiatement. À la fin de cette période, leur code iris sera définitivement supprimé et irrécupérable. »

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème de l'intelligence artificielle (IA)

Source : TheBlock

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?