Worldcoin (WLD) : un scan d'iris a lieu toutes les 8 secondes selon Sam Altman

Au troisième jour du lancement de Worldcoin (WLD), le projet semble faire taire ses critiques, qui anticipaient un intérêt mesuré pour la technologie. On assiste en effet à des files d’attente dans les pays ou l’Orbe est arrivé, pour scanner les yeux des utilisateurs. La dystopie de Sam Altman serait-elle en marche ?

Worldcoin (WLD) : un scan d'iris a lieu toutes les 8 secondes selon Sam Altman

Des files d’attente pour accéder à l’Orbe de Worldcoin

Dystopique pour certains, visionnaire pour d’autre, le projet Worldcoin ne cesse de faire parler de lui depuis son lancement il y a trois jours. La technologie, qui fait usage des données biométriques des utilisateurs, est en effet proposée dans plusieurs grandes villes mondiales. Les intéressés peuvent faire la rencontre de l’Orbe : il s’agit de la technologie utilisée pour les scans d’iris. La collecte de ces données biométriques permet ensuite de générer des WorldID, et donc d’associer chaque identité numérique à une personne réelle.

Selon plusieurs observateurs locaux, et selon le fondateur du projet Sam Altman lui-même, le succès est au rendez-vous. Le créateur de Worldcoin et fondateur d’OpenAI explique en effet qu’il y aurait désormais un scan toutes les 8 secondes dans le monde :

Si on ne peut confirmer ce chiffre, les images montrent effectivement de longues files d’attente. Au Japon, les scans d’iris se feraient en échange de 25 WLD, soit environ 50 dollars au cours actuel. Les Orbes de Worldcoin sont disponibles dans 35 pays. Les États-Unis ne sont pas inclus dans la liste, à cause du cadre réglementaire jugé trop hostile.

👉 Pour en apprendre plus – Worldcoin (WLD), le projet crypto controversé du fondateur d’OpenAI

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

1 500 Orbes bientôt en service

Actuellement, l’entreprise Tools for Humanity, qui a créé le projet Worldcoin, dispose de 200 Orbes à envoyer aux quatre coins du monde. Et le rythme va s’accélérer : 1 500 d’entre elles devraient être disponibles d’ici à la fin de l’année 2023. L’application est quant à elle disponible dans 120 pays.

À son lancement, Worldcoin confirmait que plus de 2 millions de personnes avaient déjà été scannées. 63% d’entre elles sont localisées en Afrique et en Asie, et l’Europe représente 17%. On l’a déjà évoqué, mais cela fait partie des critiques majeures portées à l’encontre de Worldcoin, qui est accusé de profiter de la pauvreté de certaines économies pour attirer les utilisateurs en échange de tokens de WLD.

Il est probable que le projet de Sam Altman, qui a déjà créé de nouveaux usages avec OpenAI, soit également novateur en termes de régulations appliquées. Alors que certains y voient un cauchemar orwellien, Worldcoin semble en tout cas susciter l’enthousiasme espéré par les investisseurs. Il s’agira donc certainement d’un des domaines les plus dynamiques des prochains mois.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Sam Altman via Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?