Où en est le Toncoin depuis son entrée dans le top 10 des cryptomonnaies ? Analyse du TON du 7 mai 2024

Le Toncoin est un actif fort de ces dernières semaines. Il présente une très belle configuration haussière, bien que cette dernière soit en correction depuis mi-avril. Quels éléments techniques peut nous apporter l'analyse des graphiques journaliers et hebdomadaires ?

Où en est le Toncoin depuis son entrée dans le top 10 des cryptomonnaies ? Analyse du TON du 7 mai 2024

Nous sommes le mardi 7 mai 2024 et le cours du Toncoin (TON) évolue autour de 6 dollars.

The open network, développé à son origine par l'équipe de l'application de messagerie Telegram suite à une levée de fond d'environ 1,7 milliard de dollars, fait désormais partie des blockchains les plus capitalisées du marché à travers son token Toncoin (TON).

Bien que depuis, le code du projet soit open source et la gestion entre les mains de sa communauté, l'application Telegram intègre nativement la blockchain TON.

L'outil de communication Telegram revendique 900 millions d'utilisateurs pour seulement 800 000 portefeuilles au sein du réseau TON. Cela laisse une marge de progression importante quant à l'adoption du réseau par les utilisateurs de l'application.

Par ailleurs, fait suffisamment rare pour attirer notre attention, le token pourtant classé 10e au classement des capitalisations cryptos est absent de la plateforme d'échange Binance.

📈 Surfez sur le bull run en vous entourant d'experts ! Rejoignez-nous maintenant chez Cryptoast Research

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

881 jours d'attente pour un nouveau point haut en 2024

Paires avec Toncoin 24 heures 7 jours 1 mois
Ton / USDT -3,00 % +12,50 % +10,00 %
Ton / Bitcoin -1,50 % +8,30 % +18,80 %
Ton / Ethereum -0,60 % +10,50 % +19,30 %

En novembre 2021, le token TON marquait un ATH proche des 5 dollars. Le 11 avril dernier, après 881 jours d'attente, la cryptomonnaie entrait à nouveau en découverte de prix en réalisant un plus haut à 7,63 dollars.

Cette capacité à réaliser de nouveaux plus hauts d'un cycle à l'autre démontre une force que peu de projets sont capables de développer. C'est un indicateur qui justifie à lui seul une surveillance étroite du TON.

Ton vHTF

Graphique de l'historique complet coingecko pour Toncoin

 

👉 Comment acheter facilement du Toncoin (TON) en 2024 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Déjà la fin de la phase de découverte de prix pour le TON ?

Alors que le TON est en progression d'environ 400 % depuis les plus bas du marché baissier de 2022, l'impulsive haussière initiée en février 2024 est en pleine correction.

La phase d'expansion actuelle prend sa genèse en février 2024. Les bandes de Bollinger sont alors fermées dans une compression latérale et une moyenne mobile à 50 semaines sous les prix. Le franchissement de la résistance long terme en orange à 2,67 dollars déclenche alors l'ouverture des BB et l'alignement des moyennes mobiles à la hausse.

Cette configuration est combinée à un RSI supérieur à sa moyenne mobile à 20 périodes et pénétrant en zone d'accélération haussière. Toutefois, comme toute construction saine l'impose, depuis mi-avril le Toncoin corrige en accompagnant le mouvement global du marché.

Dans cette phase de correction, le premier niveau à observer en tant qu'objectif de clôture hebdomadaire est la moyenne mobile à 7 semaines. En cas de clôture sous ce niveau (5,86 dollars), les probabilités d'un retracement plus marqué à destination de la zone en rouge sont élevées.

Tonecoin vs USDT Weekly

Graphique du cours du Toncoin en hebdomadaire

 

En journalier, nous pouvons observer la méticuleuse construction de cette phase haussière. Un enchainement d'expansions et de réaccumulations qui conduisent à une correction en forme de bullflag.

Ce dernier étant désormais franchi, l'objectif des bulls est de défier les vendeurs en reprenant les différents niveaux de Fibonacci présents entre 6,16 et 7,04 dollars.

Un échec dans cette zone briserait l'hypothèse d'une relance rapide vers de nouveaux plus hauts. Dans ce contexte, il faudra retrouver de la force et reconstruire un point d'appui sur les niveaux inférieurs.

Tonecoin vs USDT Daily

Graphique du cours du Toncoin en journalier

 

La paire contre Bitcoin évolue dans un range mensuel. Il devra s'en affranchir pour surperformer. En outre, la réintégration du range le mois dernier n'est pas une excellente nouvelle. Ce genre de configuration conduit généralement vers un retour sur la borne opposée.

Cela laisse à penser que Toncoin pourrait sous-performer Bitcoin dans les semaines à venir : souffrir de manière plus marquée en cas de baisse du cours du BTC tout en marquant le pas en cas de hausse de ce dernier. A contrario, le franchissement de la zone rouge serait un excellent signe de force et un excellent signal pour la suite.

Tonecoin vs BTC Monthly

Graphique du cours du Toncoin en mensuel contre BTC

 

👉 Vous souhaitez découvrir plus d'analyses techniques sur Bitcoin ou sur les altcoins ? Rejoignez notre groupe premium Cryptoast Research dans lequel nous partageons des graphiques d'analyse d'altcoins chaque semaine !

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En résumé, le Toncoin est un actif fort de ces dernières semaines. Il présente une très belle configuration haussière, bien que cette dernière soit en correction depuis mi-avril. La sortie du bullflag observable en journalier est une bonne nouvelle toutefois, la zone d'intérêt vendeur doit être franchie pour conserver dans la ligne de mire la réalisation de nouveaux points hauts.

Alors, pensez-vous que le TON puisse déjà repartir vers un nouveau record de prix ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle analyse.

Sources : TradingView, Coinglass, Glassnode

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?