Telegram lance une nouveau système de paiement : Telegram Stars
Nouvelle étape pour Telegram. L’application de messagerie ajoute une nouvelle corde à son arc avec un service de paiement : les Telegram Stars. C’est un moyen de favoriser la rémunération des développeurs, et l’achat de publicité. Comment cela fonctionne-t-il ?
Un nouveau système de paiement sur Telegram
Les « Stars » de Telegram sont destinées à payer des services numériques sur les mini applications de Telegram. Comme l’explique Pavel Durov, le PDG de l’entreprise, ces dernières peuvent être lancées directement dans Telegram : c’est le cas par exemple de Notcoin, dont la cryptomonnaie associée avait fait du bruit en mai dernier. Les mini apps de Telegram sont décrites ainsi :
« Une plateforme ouverte pour permettre aux entreprises de construire et déployer des applications et jeux crypto-friendly. »
👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter des cryptomonnaies en 2024 ?
Les Stars permettent donc d’envoyer des paiements de manière simple au sein de ces applications. Les développeurs qui reçoivent ces étoiles peuvent ensuite les échanger contre du TON, la cryptomonnaie native de Telegram, en passant par la plateforme d’échange Fragment.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Favoriser les achats de publicité pour les développeurs
Pavel Durov souligne que le système a été bâti pour que cela coûte peu aux développeurs :
« Apple et Google prennent des frais de 30 % lorsque les utilisateurs leur achètent des Stars. Mais Telegram va subventionner les publicités achetées avec des Stars. Si les développeurs les réinvestissent donc dans la promotion de leur appli, la commission totale sera de presque 0 %. »
👉 Suivez le cours du TON de Telegram en temps réel
Pour Telegram, l’intérêt est donc double : d’une part, proposer un service de paiement flexible, et de l’autre encourager les développeurs à acheter de la publicité. Selon Pavel Durov, cela coûterait au final moins cher de lancer une application directement dans Telegram que de lancer une application « traditionnelle » :
Achetez des cryptos facilement avec eToro« Le récent boom des mini apps a fait de Telegram la destination principale pour lancer des applis. Les Stars et les subventions sont donc l’étape suivante. »
Telegram mise fortement sur le Web3 et les cryptomonnaies
Telegram mise fortement sur les cryptomonnaies et les systèmes de paiement novateurs pour continuer à se développer. En mars dernier, la société avait notamment annoncé que les canaux Telegram recevraient désormais 50 % des revenus publicitaires en TON, conduisant à une hausse de la cryptomonnaie.
👉 Sur le même sujet – Telegram : le TON Coin sert maintenant au paiement de publicités sur l’application
Par ailleurs, l’USDT de Tether est désormais compatible avec Telegram. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir le stablecoin, grâce à la blockchain TON. Le service de messagerie opère donc un très net virage vers le Web3, en se basant sur sa blockchain native. Et cela semble marcher : en l’espace de 12 mois, le TON a connu une hausse de 351 %.
Source : Pavel Durov via Telegram
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

les frais de commission pour le client qui achete les stars sont de 30% non?
c'est donc une comission caché en faite.
Je me trompe?
Je commence