Les États-Unis ouvrent leurs portes à Swipe et à la Binance Card

Récemment, Swipe a annoncé sur Twitter son arrivée imminente sur le territoire américain, évoquant une habilitation délivrée par les régulateurs du pays de l'oncle Sam.

« Swipe est ravi d'annoncer que nous avons reçu le feu vert pour lancer aux États-Unis. Plus de détails concernant la campagne de lancement et l'annonce de nos nouveaux partenaires bancaires à venir. Les wallets et les cartes seront ensuite disponibles pour les utilisateurs américains ».

Joselito Lizarondo, PDG de Swipe, a partagé la nouvelle, indiquant que c'était une opportunité pour Swipe de proposer ses services à un public de 200 millions de personnes.

À la suite du communiqué officiel, la question était de savoir si la Binance Card, alimentée par Swipe, ferait également partie du voyage. À ce propos, un porte-parole de la société aurait déclaré à Cointelegraph que :

« Tout ce que propose Swipe devient disponible pour Binance Card ».

Il a également ajouté qu'une nouvelle fonction serait ajoutée dans un avenir proche. Pour rappel, Swipe a récemment été acquis par Binance, leader des échanges cryptos.

👉 Pour aller plus loin : Binance acquiert Swipe, un fournisseur de cartes de débit crypto

Swipe en partenariat avec la banque Evolve Bank & Trust

Le 31 août, Swipe a annoncé une collaboration avec la banque américaine Evolve Bank & Trust. Un nouveau service découle de cette association.

Dorénavant, les clients de la banque pourront effectuer des dépôts directs en dollars depuis leurs comptes courants vers leurs portefeuilles Swipe. Inversement, les utilisateurs de l'application Swipe Wallet pourront transférer des fonds vers leurs comptes Evolve avec une relative facilité.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux clients Evolve d'accéder à des services de négociation tels que l'achat et la vente de cryptomonnaies.

Par ailleurs, cette offre donnera aux utilisateurs de Swipe, un accès à l'Automated Clearing House (ACH), un réseau de paiements électroniques créé par la Réserve fédérale américaine (FED).

« Le partenariat avec Evolve Bank & Trust donne à Swipe la possibilité d'offrir une expérience bancaire simplifiée tout en utilisant l'application conviviale Swipe Wallet. Les utilisateurs auront accès aux mêmes fonctionnalités de compte courant fournies par la plupart des banques physiques, mais sans aucuns frais. [...] », a déclaré Lizarondo.

Les comptes courants fournis seront couverts par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). Ce nouveau partenariat devrait prendre effet au cours du quatrième trimestre 2020.

👉 Lisez aussi : Binance diffuse des publicités pour le Bitcoin (BTC) à Londres

Découvrez le SXP sur Binance »

Même si ce partenariat est certainement bénéfique pour l'ensemble des parties prenantes, nous avons constaté une certaine insatisfaction chez les membres de la communauté Swipe.

Il semble que ceux-ci soient plus en attente de collaborations avec de grosses banques telles que Bank of America, Wells Fargo ou City Bank.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments