La réduction des avantages de Crypto.com mal reçue

Nous vous en parlions hier, Crypto.com a totalement revu son offre concernant les différentes cartes de paiement qu'elle propose, réduisant assez fortement les avantages que ces dernières offraient, notamment au niveau du cashback et des récompenses de staking.

Cependant, les réactions ne se sont pas fait attendre, comment peuvent en témoigner les innombrables commentaires négatifs sous le tweet relatif à l'annonce, dont les changements effectifs sont prévus pour le 1er juin.

Le cours du CRO, qui observe une tendance baissière depuis qu'il a atteint son ATH (all-time high, ou prix le plus haut) de 0,89 dollar en novembre 2021, a sensiblement chuté après l'annonce. Il a ainsi atteint sa valeur la plus basse sur les six derniers mois, soit 0,27 dollar.

CRO

Cours du CRO sur 14 jours

 

En d'autres termes, la 22e plus grosse cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière a perdu 31% de sa valeur en l'espace d'une semaine.

👉 Retrouvez notre fiche dédiée à Crypto.com (CRO)

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Les avantages revus une seconde fois

Ainsi, face au mécontentement de la communauté Crypto.com, Kris Marszalek, le PDG de l'entreprise, s'est lui-même exprimé sur Twitter pour annoncer qu'ils allaient finalement encore revoir les récompenses de staking.

« Par conséquent, nous revoyons les taux de staking de la carte.  [...] Au lieu d'éliminer complètement les taux de rémunération de récompense de staking, nous proposons une approche plus équilibrée : 8% d'intérêt annuel pour les membres privés (Obsidian, Icy White et Frosted Rose Gold), 4% d'intérêt annuel pour les titulaires des cartes Royal Indigo et Jade Green. »

Le système de récompense ainsi modifié offre tout de même des récompenses plus basses que celles actuellement en place, et les réactions au tweet du PDG sont plutôt mitigées, certains utilisateurs ont d'ailleurs annoncé qu'ils avaient déjà trouvé un concurrent plus intéressant.

Certains fournisseurs de carte dédiés à l'univers des cryptomonnaies n'ont d'ailleurs pas tardé à profiter de l'occasion, comme Plutus qui n'a pas manqué de faire un tweet non sans ironie :

« Vos récompenses ont été réduites ? Vous cherchez une nouvelle carte crypto ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu ! »

Comme indiqué déjà lors de l'annonce effectuée le 1er mai, cette baisse des récompenses pour les détenteurs de carte Crypto.com vise à assurer « la viabilité à long terme » de l'entreprise.

Reste à voir donc comment la communauté va réagir à ce nouveau changement dans les prochains jours. Le cours du token CRO est légèrement remonté après l'annonce, avec un cours actuel de 0,29 dollar.

👉 Pour aller plus loin : Crypto.com (CRO) soutient financièrement une recherche du MIT portant sur le Bitcoin (BTC)

Source : CoinGecko

Source graphique : TradingView CRO/USDT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kant1

Je suis blasé. Deux mois après l'ouverture de mon compte.
Mais c'est comme ça avec toutes les neo-banques... On présente des avantages hyper alléchants et une fois qu'on a une masse confortable d'utilisateurs on réduit les avantages.
Plutus a beau faire les malins, dans 1 an ils feront la même chose.

Gaelliss

Crypto.com est l'un des précurseurs en terme de cashback CB et de staking lié à la carte. Il est normal qu'ils fassent partie des premiers à revoir les récompenses à la baisse en prévision. Il est assez sain d'avoir ce type de rééquilibrage à un moment donné, leurs offres étaient tout simplement ultra compétitives et ne pouvaient rester de la sorte. Les offres alternatives doivent encore faire leurs preuves et attirer davantage de clients, c'est pourquoi elles se permettent de proposer des récompenses agressives. Toutes sont destinées à un moment ou à un autre à devoir proposer des récompenses plus… Read more »