France : l'exchange de cryptomonnaies Crypto.com rejoint l'Adan

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Crypto.com a rejoint l'Adan afin de promouvoir le développement de la blockchain et du Web3 en Europe. Cette intégration, survenue 2 ans après que Crypto.com ait établi son siège social européen à Paris, renforce son engagement envers la réglementation et l'innovation sectorielle.

France : l'exchange de cryptomonnaies Crypto.com rejoint l'Adan

Crypto.com rejoint les rangs de l'Adan pour démocratiser la blockchain

Deux ans après avoir posé ses valises à Paris pour faire de la France son siège social européen, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Crypto.com annonce qu'elle rejoint les rangs de l'Adan, association qui œuvre pour le développement de l'univers de la blockchain et du Web3 à l'échelle européenne.

Aujourd'hui, l'Adan dénombre plus de 200 membres sur diverses verticales telles que les marchés, la conservation, les paiements, la gestion, les outils d’analyse, l’accompagnement de projets et d’utilisateurs ou encore la sécurité informatique.

👉 Sur le même sujet – 2 % des Français possèdent des crypto-actifs : Synthèse de l'étude publiée par l'Adan

En rejoignant le plus important regroupement d'acteurs du Web3 en France et en Europe, Crypto.com compte bien participer au développement du secteur blockchain, notamment à travers la réglementation MiCA à venir :

blockquote icon

Nous sommes fiers de devenir membres de l'Adan, car nous partageons des valeurs similaires et nous sommes alignés sur nos objectifs pour l'industrie des cryptomonnaies en France et dans la région de l'UE - y compris notre soutien à la prochaine réglementation MiCA.

Eric Anziani, président et directeur d'exploitation de Crypto.com

En établissant un lien entre les acteurs de l'écosystème Web3 et les régulateurs, l'Adan participe activement au rayonnement du secteur. L'association promeut un encadrement adapté, proportionné et catalyseur de l'innovation tout en démocratisant ces nouvelles technologies pour accroître leur adoption.

Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L'exchange de cryptomonnaies célèbre les 100 millions d'utilisateurs

L'arrivée de Crypto.com à l'Adan fait suite à son annonce de la semaine dernière, indiquant que l'exchange de cryptomonnaies venait de passer le seuil symbolique des 100 millions d'utilisateurs à travers le monde. Selon son communiqué, la plateforme a doublé son nombre d'utilisateurs depuis le premier Grand Prix de Miami de Formule 1 Crypto.com en mai 2022.

À travers ce même communiqué, l'exchange annonçait déjà sa volonté de s'inscrire dans un cadre de conformité et de sécurité, comme l'annonçait alors Steven Kalifowitz, le directeur marketing de Crypto.com :

blockquote icon

Depuis presque une décennie, nous construisons pour le long terme – avec la sécurité, la conformité et la confiance au cœur. C'est ce qui distingue vraiment Crypto.com, et cela se reflète dans nos partenariats à long terme et notre dernier film. Nous avons parcouru un long chemin et nous sommes excités par ce qui nous attend.

👉 Dans l'actualité des exchanges – Inde : Binance s’enregistre auprès du gendarme financier — Vers un retour dans le pays ?

Kris Marszlek, le PDG de Crypto.com, a poursuivi en ce sens, affirmant que l'exchange de cryptomonnaies était leader en termes de licences et d'enregistrements à l'international. « Il n'y a pas eu de raccourci pour atteindre cette étape. C'est un travail d'équipe et nous continuerons à construire pour les 100 millions d'utilisateurs à venir, » a-t-il poursuivi.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Laguerre

Trop bien le seul petit problème tout est en anglais

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur