France : l'exchange de cryptomonnaies Crypto.com rejoint l'Adan
La plateforme d'échange de cryptomonnaies Crypto.com a rejoint l'Adan afin de promouvoir le développement de la blockchain et du Web3 en Europe. Cette intégration, survenue 2 ans après que Crypto.com ait établi son siège social européen à Paris, renforce son engagement envers la réglementation et l'innovation sectorielle.

Crypto.com rejoint les rangs de l'Adan pour démocratiser la blockchain
Deux ans après avoir posé ses valises à Paris pour faire de la France son siège social européen, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Crypto.com annonce qu'elle rejoint les rangs de l'Adan, association qui œuvre pour le développement de l'univers de la blockchain et du Web3 à l'échelle européenne.
Aujourd'hui, l'Adan dénombre plus de 200 membres sur diverses verticales telles que les marchés, la conservation, les paiements, la gestion, les outils d’analyse, l’accompagnement de projets et d’utilisateurs ou encore la sécurité informatique.
👉 Sur le même sujet – 2 % des Français possèdent des crypto-actifs : Synthèse de l'étude publiée par l'Adan
En rejoignant le plus important regroupement d'acteurs du Web3 en France et en Europe, Crypto.com compte bien participer au développement du secteur blockchain, notamment à travers la réglementation MiCA à venir :
![]()
Nous sommes fiers de devenir membres de l'Adan, car nous partageons des valeurs similaires et nous sommes alignés sur nos objectifs pour l'industrie des cryptomonnaies en France et dans la région de l'UE - y compris notre soutien à la prochaine réglementation MiCA.
En établissant un lien entre les acteurs de l'écosystème Web3 et les régulateurs, l'Adan participe activement au rayonnement du secteur. L'association promeut un encadrement adapté, proportionné et catalyseur de l'innovation tout en démocratisant ces nouvelles technologies pour accroître leur adoption.
Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOASTL'exchange de cryptomonnaies célèbre les 100 millions d'utilisateurs
L'arrivée de Crypto.com à l'Adan fait suite à son annonce de la semaine dernière, indiquant que l'exchange de cryptomonnaies venait de passer le seuil symbolique des 100 millions d'utilisateurs à travers le monde. Selon son communiqué, la plateforme a doublé son nombre d'utilisateurs depuis le premier Grand Prix de Miami de Formule 1 Crypto.com en mai 2022.
À travers ce même communiqué, l'exchange annonçait déjà sa volonté de s'inscrire dans un cadre de conformité et de sécurité, comme l'annonçait alors Steven Kalifowitz, le directeur marketing de Crypto.com :
![]()
Depuis presque une décennie, nous construisons pour le long terme – avec la sécurité, la conformité et la confiance au cœur. C'est ce qui distingue vraiment Crypto.com, et cela se reflète dans nos partenariats à long terme et notre dernier film. Nous avons parcouru un long chemin et nous sommes excités par ce qui nous attend.
👉 Dans l'actualité des exchanges – Inde : Binance s’enregistre auprès du gendarme financier — Vers un retour dans le pays ?
Kris Marszlek, le PDG de Crypto.com, a poursuivi en ce sens, affirmant que l'exchange de cryptomonnaies était leader en termes de licences et d'enregistrements à l'international. « Il n'y a pas eu de raccourci pour atteindre cette étape. C'est un travail d'équipe et nous continuerons à construire pour les 100 millions d'utilisateurs à venir, » a-t-il poursuivi.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : communiqué de presse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Trop bien le seul petit problème tout est en anglais