Suisse - La crypto-banque Sygnum introduit le staking de Tezos (XTZ) à ses clients

La crypto-banque Sygnum propose désormais à ses clients le staking de Tezos (XTZ), avec un taux d'intérêt annuel de 5%. Basée en Suisse, Sygnum devient l'une des premières banques au monde à introduire un tel service.

Suisse - La crypto-banque Sygnum introduit le staking de Tezos (XTZ) à ses clients

Acheter Tezos (XTZ)

Partenaire Kraken

Sygnum, le livret d'épargne Tezos

Adieu le livret d'épargne classique - La crypto-banque Sygnum frappe très fort. Basée en Suisse, celle-ci propose désormais à ses clients d'investir dans le staking de Tezos (XTZ).

Avec un taux d'intérêt annuel fixé à 5%, difficile d'y résister. D'autant plus que cette possibilité d'investissement s'accompagne d'un service de garde dédié. En outre, les clients pourront contracter des prêts en XTZ.

Selon le communiqué de la banque, les clients de Sygnum peuvent dès aujourd'hui acheter du XTZ avec du franc suisse (CHF), de l'euro (EUR), du dollar singapourien (SGD) et du dollar américain (USD).

Les actifs de chaque client sont détenus dans des portefeuilles hautement sécurisés et stockés individuellement pour éviter le moindre risque.

De plus, les clients peuvent retirer leurs fonds à tout moment, aucune période de garde minimum n’ayant été fixée. Dans l'intérêt de faciliter l'accès à ce service, la banque Sygnum permet à ses clients de demander des rapports fiscaux sur leurs actifs.

« Avec le staking de XTZ, nos clients peuvent accéder à un actif unique qui offre des récompenses de staking et leur permet de structurer leurs portefeuilles d'actifs numériques de manière plus créative, » a ajouté Martin Burgheer, directeur commercial de Sygnum.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le staking de Tezos s'institutionnalise

De plus en plus, Tezos se fait une place de choix auprès des institutionnels. Cette initiative de la banque Sygnum le confirme plus que jamais. Martin Burgheer le confirme de lui-même :

« Nous sommes de fervents partisans de Tezos et de son mécanisme de gouvernance unique de Liquid Proof-of-Stake, qui s'aligne sur nos valeurs Sygnum. »

En effet, pour fournir ce type de service à ses clients, la banque Sygnum participe à l'écosystème de Tezos, en devant validateur du réseau. Plus précisément, Sygnum devient l'un des « Bakers » (ou boulangers), de la blockchain Tezos, c'est-à-dire qu'elle opère l'un des nœuds du réseau.

D'après David Fuchs, responsable du service d'adoption des entreprises de la Fondation Tezos pour la région EMEA, « l'offre de services de staking de Tezos par Sygnum sert à valider la sécurité et la longévité du réseau, et constitue une nouvelle étape sur la voie de l'adoption par les institutions et les entreprises. »

Cette grande avancée pour Tezos fait suite à une récente initiative du même type. Seulement deux semaines plus tôt, le Groupe EDF, via sa filiale Exaion, devenait la première entreprise française à participer à l'écosystème Tezos.

Tout cela semble indiquer que la santé du réseau Tezos sur le long terme est assuré, grâce à cette arrivée massive d'institutionnels.

? Lisez notre fiche de présentation de Tezos (XTZ)

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Tezos (XTZ)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété