Sui Foundation vend-elle des récompenses de staking verrouillées ? Les équipes démentent

Un observateur a avancé que Sui Foundation vendrait des tokens SUI issus du staking censés être verrouillés. Les équipes du projet ont apporté le démenti, mais il existe toutefois une incohérence entre le nombre de tokens annoncés en circulation et la quantité réelle stakée sur le réseau.

Sui Foundation vend-elle des récompenses de staking verrouillées ? Les équipes démentent

Sui Foundation dément vendre des récompenses verrouillées du staking

Mardi, un observateur a développé un thread Twitter dans lequel il expose des transactions de la part de Sui Foundation qui, selon lui, laissent suggérer que des récompenses de staking censées être verrouillées sont vendues sur Binance :

Dans son exposé, l’intéressé estime qu’il existe des incohérences entre les tokenomics initialement annoncées, et l’évolution réelle de l’offre en circulation. Ainsi, il avance que le token subirait une inflation de 20 % par mois.

Pourtant, ces propos ont été démentis par Sui Foundation, qui maintient que l’évolution du nombre de tokens évolue conformément à ce qui est précisé dans les tokenomics :

Ainsi, les équipes du projet affirment qu’aucune récompense censée être verrouillée n’est vendue :

« La Fondation Sui n’a pas vendu de récompenses de staking ni aucun autre token SUI staké verrouillé et non circulant sur Binance ou autrement. Toutes les allocations de tokens d’initiés restent soumises et conformes à leurs verrouillages et autres restrictions de transfert. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre fiche de présentation sur la blockchain Sui

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

L’incohérence entre les tokens en circulation et le staking

Malgré le démenti de Sui Foundation, il existe bien une incohérence entre la quantité de tokens en circulation et le nombre de SUI stakés sur le réseau pour sécuriser celui-ci. Nous avions d’ailleurs exposé cette incohérence le mois dernier au cours d’une analyse de l’activité de la blockchain.

Lors de la rédaction de ces lignes, CoinGecko annonce un peu plus de 528 millions de SUI en circulation et CoinMarketCap indique 604 millions de son côté. Pourtant, les explorateurs de blockchain Suiscan et Sui Explorer indiquent tous deux que 7,41 milliards de tokens sont stakés sur les différents validateurs du réseau.

Dès lors, même si une grande part de ces tokens sont verrouillés, il convient de se demander s’il ne serait pas plus logique de calculer la capitalisation du SUI à partir de la quantité existante, et non celle disponible sur le marché.

Dans cette éventualité, cette capitalisation serait ainsi de 5,18 milliards de dollars, ce qui propulserait le token à la 14e place du classement. Pour ce qui est du prix de l’actif, il évolue actuellement autour de 0,7 dollar.

👉 Dans l’actualité également — Robinhood licencie 150 personnes face à la baisse d’activité de trading sur sa plateforme

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

Halving Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 chiffres clés pour tout comprendre à ce changement

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Le Toncoin (TON) atteint un record absolu et dépasse Cardano (ADA) au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024