Robinhood licencie 150 personnes face à la baisse d'activité de trading sur sa plateforme

Robinhood, la société de services financiers qui propose des cryptomonnaies, a décidé de procéder à un nouveau licenciement touchant environ 150 employés à temps plein, soit environ 7 % de son effectif. Il s'agit du troisième licenciement effectué par l'entreprise, qui a déjà limogé plus de 1 000 employés en un peu plus d'un an. Selon Robinhood, cette restructuration est due à une baisse de son activité.

Robinhood licencie 150 personnes face à la baisse d'activité de trading sur sa plateforme

Robinhood procède à un nouveau licenciement

Selon une information exclusive du Wall Street Journal, la firme Robinhood a décidé de supprimer 7 % de son personnel à temps plein, soit environ 150 personnes. Il s'agit là de la troisième série de licenciements de la part de l'entreprise en un peu plus d'un an, qui pointe du doigt la baisse de l'activité de trading sur sa plateforme.

Plus précisément, cette décision vise à « s'adapter aux volumes et à mieux aligner les structures des équipes », selon Jason Warnick, le directeur financier de Robinhood. Un avis partagé par un porte-parole de l'entreprise, qui a expliqué ce qui motivait ce choix :

« Nous assurons l'excellence opérationnelle dans la façon dont nous travaillons ensemble sur une base continue. Dans certains cas, cela peut signifier que les équipes effectuent des changements en fonction du volume, de la charge de travail, de la conception de l'organisation, et plus encore. »

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Selon un document vu par le Wall Street Journal, les personnes concernées par cette vague de licenciements auraient des fonctions dans les secteurs de l'expérience client, de la sécurité client, de la productivité et des services partagés de la plateforme.

La société continue d'essuyer les difficultés, comme en avait témoigné la publication de son dernier rapport trimestriel, faisant état d'une baisse de 30 % de ses revenus liés aux cryptomonnaies. À titre de comparaison, au deuxième trimestre de l'année 2021, Robinhood comptabilisait plus de 21 millions d'utilisateurs, contre « seulement » 11 millions au mois de mai dernier.

Lors de ses 2 licenciements précédents, Robinhood avait déjà limogé plus de 1 000 employés. Suite aux récentes actions de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Robinhood avait annoncé la fin de la prise en charge de l'ADA, du MATIC et du SOL effective à partir d'aujourd'hui. Les soldes de ces cryptomonnaies non retirées par les clients concernés seront entièrement liquidés dans la journée puis leur seront reversés sous forme de crédit.

👉 À lire également - L'émetteur de l'USDC s'apprête-t-il à déménager au paradis des cryptos ?

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Wall Street Journal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

Union européenne : DAC8, les entreprises devront bientôt déclarer aux impôts toutes vos transactions en cryptomonnaies

Union européenne : DAC8, les entreprises devront bientôt déclarer aux impôts toutes vos transactions en cryptomonnaies