Robinhood voit ses revenus liés aux cryptomonnaies chuter de 30 %

Sur le premier trimestre, Robinhood a vu ses revenus liés aux cryptomonnaies chuter de 30 %. Regardons ces chiffres de plus près, montrant que la plateforme n’a pas su profiter de la hausse du marché au début de l’année.

Robinhood voit ses revenus liés aux cryptomonnaies chuter de 30 %

Les revenus de Robinhood sur les cryptomonnaies baissent

Robinhood a présenté son bilan trimestriel, dans lequel nous pouvons voir que la plateforme a réalisé 38 millions de dollars de revenus de transactions sur les cryptomonnaies entre le 1er janvier et le 31 mars dernier.

Alors que le marché a profité d’un début d’année sous le signe de la hausse, les utilisateurs semblent pourtant s’être détournés de la plateforme. Et pour cause, ces mêmes revenus étaient de 54 millions de dollars au dernier trimestre 2022, actant ainsi une baisse de 30 %.

De manière plus large, les revenus de transactions dans leur ensemble de Robinhood sont de 207 millions de dollars sur le trimestre écoulé, contre 218 pour le précédent. Les revenus totaux de la société sont quant à eux en hausse d’un peu plus de 47 % avec 441 millions de dollars.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

11,5 milliards de dollars de dépôts

Au 31 mars dernier, Robinhood recensait près de 11,5 milliards de dollars en cryptomonnaies pour ses clients. En comparaison avec le 31 décembre 2022, cette statistique représente une hausse de plus de 36 % sur les 8,4 milliards de dollars précédents.

Néanmoins, au même titre que ce que nous avons vu pour PayPal hier, il faut relativiser cette progression. En effet, avec une capitalisation totale du marché des cryptomonnaies en hausse de plus de 50 % au premier trimestre, et plus de 72 % pour le Bitcoin (BTC) uniquement, nous sommes bien là face à une baisse des dépôts chez Robinhood.

Toutefois, cette baisse des dépôts en termes de quantité de cryptomonnaies n’est pas totalement homogène. Voici donc un tableau montrant l’évolution des différents actifs en la comparant aux performances du marché afin de mieux se rendre compte de la situation :

Cryptomonnaies Dépôts au 31 décembre (milliards de dollars) Dépôts au 31 mars (milliards de dollars) Variation Performance de l’actif sur cette période
Bitcoin (BTC) 2, 327 3,887 + 67 % + 72,26 %
Ether (ETH) 2, 341 3,292 + 40,62 % + 52,5 %
Dogecoin (DOGE) 2, 802 3,017 + 7,67 % + 9,55 %
 Autre 0, 961 1,293 + 34,54 % /

Ainsi, Robinhood n’a pas tellement su capitaliser sur la progression du marché de crypto de ce début d’année. Alors que l’entreprise déploie de plus en plus de solutions Web3, les prochains bilans financiers permettront de juger si cela sera suffisant pour lui redonner un regain d’attrait, afin de conserver ses utilisateurs et d’en attirer de nouveau.

D’ordre plus général, l’action de Robinhood est en hausse de 12,25 % depuis le 1er janvier lors de l’écriture de ces lignes, avec une capitalisation boursière de près de 8,13 milliards de dollars. Sur le premier trimestre seulement, cette hausse était de 20,17 %.

💡 Sur le même sujet — Robinhood présente Connnect, sa solution pour lier sa plateforme aux applications Web3

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Source : Formulaire 10-K

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?