Le studio Epic Games investit dans Hadean pour développer les technologies du metaverse

Hadean, une entreprise spécialisée dans le développement des technologies relatives au metaverse et au Web3, est parvenue à lever 30 millions de dollars. Le tour de table a vu participer Epic Games, le studio à succès qui montre un intérêt croissant pour ces mondes virtuels.

Le studio Epic Games investit dans Hadean pour développer les technologies du metaverse

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Hadean lève 30 millions de dollars pour le metaverse

La start-up britannique Hadean, spécialisée dans le développement des technologies relatives au metaverse et au Web3, vient de lever 30 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de série A.

Le financement a été dirigé par la société de capital-risque européenne Molten Ventures aux côtés de 2050 Capital, Alumni Ventures, Aster Capital, Entrepreneur First ainsi que InQTel.

Epic Games, le studio de jeux vidéo à l'origine du moteur 3D Unreal Engine et du jeu à succès Fortnite, a également fait partie des investisseurs. Il s'agit du second soutien financier de la part d'Epic Games pour Hadean, le studio lui ayant déjà versé une aide sous forme de « MegaGrant » l'année dernière, une forme de soutien réservée aux développeurs utilisant Unreal Engine.

L'intérêt d'Epic Games pour le metaverse n'est donc pas nouveau, surtout lorsque l'on se souvient de sa colossale levée de fonds de 2 milliards de dollars en avril dernier à cet effet, levée de fonds à laquelle avaient participé les géants Sony et Kirbi, l'entreprise derrière la gamme de jouets Lego.

Marc Petit, le vice-président de l'écosystème Unreal Engine, a souligné l'importance de la présence d'Hadean pour le développement du metaverse :

«La puissance de calcul d'Hadean fournira l'infrastructure nécessaire alors que nous travaillons à la création d'un metaverse évolutif. La technologie de l'entreprise complète l'Unreal Engine d'Epic Games en permettant d'accueillir des quantités massives d'utilisateurs simultanés et en débloquant de nouveaux outils pour les créateurs et les développeurs. »

👉 Retrouvez notre top 4 des metaverses prometteurs pour 2022

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'infrastructure du metaverse

Bien que son nom soit encore relativement peu connu du grand public, Hadean a déjà apporté sa technologie et son infrastructure à de grands noms tels que Microsoft, Minecraft ou encore Sony.

Parmi ses hauts faits, Hadean a notamment pu rassembler 14 000 joueurs dans le monde d'Eve Online à un seul et même endroit. Cette prouesse technologique est le fruit d'une collaboration avec le développeur de jeux vidéo de type MMO CCP Games.

Selon Craig Beddis, le PDG d'Hadean, notre futur sera assurément à la croisée du monde physique et de ces mondes virtuels :

« La mission d'Hadean est de faire le pont entre les mondes physiques et virtuels pour nous aider à prendre de meilleures décisions et, en fin de compte, améliorer la qualité de notre vie dans le monde physique. [...] Mais nous pensons que le véritable succès et l'adoption massive du metaverse reposeront sur la facilité avec laquelle les créateurs pourront créer leurs propres expériences à grande échelle, en s'appuyant sur des technologies ouvertes et robustes du metaverse en tant que service. »

👉 Intéressé par le gaming blockchain ? Découvrez Sorare, le jeu de fantasy football

Jouez et collectionnez des cartes au format NFT

1 carte offerte pour 5 achetées avec notre lien

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Source : Hadean

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast