Strike et Bitstamp s'associent pour faciliter l'achat de cryptomonnaies pour les utilisateurs européens

La société de paiement Strike vient d’annoncer un partenariat avec la plateforme d’échange Bitstamp. Il vise à étendre leurs services en Europe, en facilitant l’achat de cryptomonnaies. À quoi cela va-t-il ressembler ?

Strike et Bitstamp s'associent pour faciliter l'achat de cryptomonnaies pour les utilisateurs européens

Un nouveau partenariat entre Strike et Bitstamp

L’application de paiement Strike a annoncé ce nouveau partenariat avec Bitstamp ce mercredi. La société n’a lancé ses services en Europe qu’en avril dernier, après s’être étendue à l’Afrique plus tôt dans l’année. Strike est connue pour le widget qu’elle propose aux développeurs, et qui permet de proposer des transactions immédiates en cryptomonnaies depuis n’importe quel site.

 

Son partenariat avec Bitstamp lui permet donc de faciliter les échanges entre les cryptomonnaies et les monnaies fiat, ainsi que les transferts auprès des clients. De son côté, la plateforme d’échange touchera ainsi une clientèle plus large, notamment auprès de banques et de sociétés fintech.

👉 Ne manquez pas notre guide – Top 5 des meilleures plateformes pour acheter des cryptos en 2024

Bitstamp est une plateforme d’échange très « régulateur friendly », puisqu’elle dispose de 50 licences et enregistrement officiels dans le monde. C’est un atout de taille en Europe, où la réglementation MiCA est en cours de diffusion. Cela permet donc à Strike de bénéficier de cette expertise d’une des plus grandes plateformes d’échange crypto d’Europe.

Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Strike mise aussi sur le futur de Robinhood

C’est par ailleurs ce qui avait séduit une autre entité : Robinhood. Le géant de l’investissement a en effet annoncé en juin dernier le rachat futur de Bitstamp, pour la somme de 200 millions de dollars. Robinhood met ainsi la main sur 4 millions de clients globaux et continue sa politique d’expansion en Europe.

🌐 Dans l’actualité également – États-Unis : Coinbase est accusée d’avoir violé la loi sur les financements de campagne

Strike se positionne donc judicieusement pour accompagner indirectement la croissance de Robinhood en Europe. L’entreprise a cependant confirmé que ses services ne seraient pas disponibles au Royaume-Uni.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : CoinDesk

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds