États-Unis : Coinbase est accusée d’avoir violé la loi sur les financements de campagne

Alors que les cryptomonnaies sont devenues un enjeu de la campagne présidentielle aux États-Unis, la plateforme d’échange Coinbase fait l’objet d’une plainte. Elle est accusée d’avoir violé la loi sur les financements de campagne. Qu’est-ce que cela veut dire ?

États-Unis : Coinbase est accusée d’avoir violé la loi sur les financements de campagne

Coinbase accusé d’avoir violé la loi sur les financements de campagne

La chercheuse et critique des cryptomonnaies Molly White est à l’origine de la plainte, aux côtés du groupe de consommateurs Public Citizen. Le signalement a été fait auprès de la Commission fédérale des élections, et il affirme que Coinbase n’a pas respecté les règles en matière de financement de campagne.

Selon Public Citizen, la plateforme d’échange aurait donné 25 millions de dollars au groupe pro-crypto Fairshake Super PAC. Il s’agit d’un groupe politique qui promeut l’écosystème crypto auprès des politiciens. Mais dans le même temps, Coinbase aurait également négocié des contrats avec le gouvernement américain, en particulier le département de la Justice (DOJ).

👉 Retrouvez notre guide – Tutoriel et Avis sur Coinbase : une plateforme d’achat de crypto-monnaies

Le DOJ emploie actuellement Coinbase pour des services de conservation des fonds, ce qui ferait de la société un fournisseur officiel du gouvernement des États-Unis. Or la loi sur les financements de campagne ne permet pas à ces entités de faire des dons dans le cadre de campagnes politiques. C’est pourquoi la plateforme d’échange est accusée de ne pas avoir respecté les règles.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Des accusations qui surviennent dans un contexte politique tendu

Le responsable légal de Coinbase, Paul Grewal, a réagi aux accusations sur son compte X. Il affirme que Coinbase n’est pas un fournisseur de services officiel du gouvernement, citation de loi à l’appui. Mais les avocats de Public Citizen estiment que son argumentaire n’est pas pertinent.

C’est donc une nouvelle affaire légale qui pourrait s’ouvrir pour Coinbase. C’est désormais au tour de la FEC d’examiner la plainte pour estimer si elle est recevable ou non. Si elle l’était, le combat judiciaire qui s’ensuivrait pourrait être difficile pour la plateforme d’échange.

🌐 Dans l’actualité également – Donald Trump a sorti une collection de sneakers à l’effigie du Bitcoin, et elles sont déjà sold out

De nombreuses entreprises et personnalités du monde des cryptomonnaies ont effectué des dons dans le cadre de la campagne présidentielle qui se joue actuellement aux États-Unis. À ce stade, le camp républicain a multiplié les marques de soutien à l’écosystème, alors que les démocrates tentent de créer de nouveaux ponts avec l’industrie.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Public Citizen

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies