Qui sont les stars des cryptos invitées au déjeuner entre Justin Sun et Warren Buffett ?

Warren Buffett

 

Justin Sun a étoffé la liste des invités présents à son déjeuner avec Warren Buffett, qui aura lieu le 25 juillet. Des grands noms des cryptos issus de Binance, eToro et Circle ont ainsi confirmé leur venue. La liste pourrait encore s’allonger d’ici à la date du dîner.

 

Un dîner avec Buffett particulièrement suivi

Pour rappel, Justin Sun, le président de Tron (TRX) avait gagné une vente aux enchères dont le prix est un déjeuner avec Warren Buffett. Il avait pour cela déboursé la bagatelle de 4,5 millions de dollars. L’intégralité de cette somme a été versée à l’organisme Glide, une ONG qui aide les sans-abris. Autre bonus, et pas des moindres, Justin Sun, qui était encore relativement peu connu jusque là, a bénéficié d’un vrai coup de projecteur, ainsi que la blockchain du Tron.

Le légendaire investisseur Warren Buffett organise ces enchères de manière annuelle. Les années précédentes, ce sont plutôt des personnalités issues de la finance traditionnelle qui avaient payé pour le privilège de discuter avec lui. Buffett est en effet connu pour être très réfractaire aux crypto-monnaies. Il les a notamment qualifiées de « mort-aux-rats ». Gageons donc que sa rencontre avec Sun lui permettra d’adoucir sa vision de la cryptosphère.

 

De prestigieux invités

Justin Sun a envoyé plusieurs invitations à des figures illustres du monde des cryptos pour l’accompagner au cours de ce déjeuner. À l’origine, le choix de Sun s’était porté notamment sur Changpeng Zhao. Las, le président de Binance avait dû refuser, estimant que Manhattan était décidément trop loin de son lieu de résidence. Parmi les autres invitations, citons Vitalik Buterin, le créateur de l’Ethereum (ETH), qui n’a pas encore répondu. Ni Donald Trump, également invité. Ce dernier a récemment exprimé son aversion pour le Bitcoin (BTC) et les altcoins, on peut donc douter de sa venue.

Jusqu’à récemment, une seule personne avait accepté l’invitation offerte par Sun. Il s’agissait de Charlie Lee, le bouillonnant créateur du Litecoin (LTC). Le deuxième à avoir été confirmé il y a quelques jours est le président de la firme de paiements Circle, Jeremy Allaire. Ce weekend, une invitation est aussi parvenue à Helen Hai, la directrice de Binance Charity, qui gère l’aspect caritatif de Binance. Elle a promptement accepté. Enfin, dimanche 21 juillet, c’est Yoni Assia qui a rejoint cette courte liste. Le fondateur de la plateforme de trading eToro est donc le quatrième à avoir accepté l’invitation à ce déjeuner. Trois places restent disponibles, on ne sait pas encore si Justin Sun choisira de les distribuer ou non.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar