Justin Sun, fondateur et CEO de Tron (TRX), a remporté une enchère caritative sur eBay pour un déjeuner avec le célèbre investisseur et CEO de Berkshire Hathaway, Warren Buffett.

Sun aurait fait une offre record de 4 567 888 $ pour remporter cette vente aux enchères caritative, organisée par Warren Buffett depuis 20 ans. Cette somme est d’ailleurs le nouveau record  pour cet événement annuel. Les deux hommes devraient se rencontrer à New York et Justin Sun pourra amener sept autres personnes de son choix. Il semblerait qu’il invitera des leaders du secteur de la blockchain à se joindre à lui pour cette rencontre.

 

[tweet 1135577230489268224 align='center']

 

« Je vous annonce officiellement que j'ai gagné le 20ème déjeuner de charité de Warren Buffett, qui a battu tous les records. J'inviterai également les leaders de l'industrie blockchain à rencontrer un titan de l'investissement. J'espère que tout le monde en profitera. »

 

Tous les profits de la vente aux enchères sont reversés à la Fondation GLIDE, une organisation à but non lucratif basée à San Francisco. GLIDE est une fondation qui se concentre sur la lutte contre l'injustice et l'inégalité au nom des communautés économiquement défavorisées et opprimées dans le besoin, y compris les sans-abri, les personnes issues de minorités ethniques ou les personnes LGBTQ.

 

Dans une déclaration, Sun a souligné l'importance de contribuer à une fondation dont le travail fournit des programmes holistiques pour la communauté locale, notant que :

« Le siège américain de BitTorrent et de TRON est à San Francisco, et enchérir sur cette vente aux enchères caritative était une priorité clé pour notre équipe. Je suis fier que ma candidature soit reversée à GLIDE, une fondation qui apporte un soutien essentiel à notre communauté locale de sans-abri. »

 

La vente aux enchères a été organisée en coopération avec l'initiative « eBay for Charity », qui permet aux membres de la communauté en ligne d’eBay de soutenir les œuvres de bienfaisance qu’ils ont choisies. L'initiative aurait permis de recueillir près de 912 millions de dollars pour les organismes sans but lucratif via la communauté du commerce électronique jusqu'à maintenant.

Dans sa propre déclaration, Karen Hanrahan, CEO et présidente de GLIDE, a souligné que 100% de la contribution de Sun serait utilisée « pour aider les gens à surmonter les obstacles tels que l'itinérance, la toxicomanie, la faim et l’isolement social et à réaliser leur plein potentiel. »

Pour certains membres de la communauté des cryptos, le déjeuner de charité de Sun avec Warren Buffett rappellera l'opinion négative très médiatisée de l'investisseur sur les cryptomonnaies. Alors que Buffett est bien connu pour cette attitude cinglante - qualifiant de manière mémorable le Bitcoin comme « probablement du poison pour rats », il a cependant récemment fait des commentaires plus positifs concernant la blockchain.

 

Justin Sun a récemment offert de déposer personnellement 7.000 BTC pour compenser la perte encourue par le hack majeur qui a touché Binance le mois dernier. L'offre - ainsi que d'autres offres similaires de membres de l'industrie tels que Coinbase et QKC - a été saluée avec reconnaissance mais refusée par Changpeng Zhao, CEO de Binance.

 


Cet article est traduit de Cointelegraph dans le cadre d’un partenariat entre Cryptoast et ce média international.
Fondé en 2013, Cointelegraph couvre l'actualité des technologies blockchains, des crypto-actifs et des tendances émergentes en matière de fintech.


 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hakizimana Theophile

Pourquoi le bitcoin chute-t-il? Je pense que l’emergences de nouvelles cryptomonnaies font que le bitcoin perd de plus en plus sa renommée!

Hakizimana Theophile

Pourquoi le bitcoin chute-t-il? Je pense que l'emergences de nouvelles cryptomonnaies font que le bitcoin perd de plus en plus sa renommée!