Le staking de l'ADA de Cardano débarque sur la plateforme Kraken
Le staking de l’ADA de la blockchain Cardano est désormais possible sur la plateforme américaine Kraken. Cette dernière assure un rendement annuel de 4 à 6% et les utilisateurs peuvent accéder à cette option de staking directement depuis leur portefeuille.
Kraken propose le staking d’ADA
Sur son site internet, la plateforme Kraken a annoncé la mise en service du staking de la cryptomonnaie de Cardano, l’ADA. Cette initiative est effective depuis le 4 mai dernier.
Kraken propose un rendement de 4 à 6% et la nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les comptes Starter, Intermediate et Pro. Il faudra donc acheter directement de l’ADA sur Kraken ou tout simplement en déposer sur son portefeuille Kraken. Ensuite, il suffit à l’utilisateur d’accéder à l'option de staking proposée par la plateforme pour commencer à générer des revenus passifs.
Le staking proposé sur la plateforme permet de gagner des récompenses instantanément sans période d'attente ou de blocage. La récompense liée au staking se fera à intervalles réguliers, sur une base hebdomadaire.
Le fait de ne pas bloquer ces récompenses permet de sortir rapidement de la position en cas de besoin. Par exemple si le marché entame une forte correction et que l’utilisation souhaite convertir ses fonds en stablecoins.
Ainsi, la plateforme Kraken porte son offre de staking à 7 projets blockchains. Outre l'ajout récent de Cardano, il y a notamment Ethereum 2.0, Polkadot, et Flow entre autres.
La blockchain Cardano est construite sur un mécanisme de Proof-of-stake et celui-ci permet aux développeurs d'exploiter des smart contracts et d'exécuter des applications décentralisées.
Aussi, ce mécanisme permet au détenteur de la cryptomonnaie de Cardano de contribuer au fonctionnement de son réseau et de voter sur les modifications de la gestion et de l'exécution du réseau.
Bien que l'initiative de Kraken soit encourageante pour les détenteurs d'ADA, le rendement est assez faible en comparaison d'autres plateformes. Sur Binance, qui a ajouté l'option en février dernier, le rendement annuel pour le staking d'ADA s'approche de 22%.
Le staking bénéficie d'une forte demande de la part des utilisateurs. Cette fonctionnalité permettant de générer des revenus de manière passive attirent de très nombreux utilisateurs. Il est donc fort probable que Kraken ajoutera d'autres cryptomonnaies en staking dans un futur proche.
💡 Sur le même sujet, Coinbase lance progressivement le staking d’Ether (ETH) dans le cadre d’Ethereum 2.0
Créer un compte sur Kraken : l'exchange crypto le plus réputéRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital