Le staking de l'ADA de Cardano débarque sur la plateforme Kraken

Le staking de l’ADA de la blockchain Cardano est désormais possible sur la plateforme américaine Kraken. Cette dernière assure un rendement annuel de 4 à 6% et les utilisateurs peuvent accéder à cette option de staking directement depuis leur portefeuille.

Le staking de l'ADA de Cardano débarque sur la plateforme Kraken

Acheter Cardano (ADA)

Partenaire Kraken

Kraken propose le staking d’ADA

Sur son site internet, la plateforme Kraken a annoncé la mise en service du staking de la cryptomonnaie de Cardano, l’ADA. Cette initiative est effective depuis le 4 mai dernier.

Kraken propose un rendement de 4 à 6% et la nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les comptes Starter, Intermediate et Pro. Il faudra donc acheter directement de l’ADA sur Kraken ou tout simplement en déposer sur son portefeuille Kraken. Ensuite, il suffit à l’utilisateur d’accéder à l'option de staking proposée par la plateforme pour commencer à générer des revenus passifs.

Le staking proposé sur la plateforme permet de gagner des récompenses instantanément sans période d'attente ou de blocage. La récompense liée au staking se fera à intervalles réguliers, sur une base hebdomadaire.

Le fait de ne pas bloquer ces récompenses permet de sortir rapidement de la position en cas de besoin. Par exemple si le marché entame une forte correction et que l’utilisation souhaite convertir ses fonds en stablecoins.

Ainsi, la plateforme Kraken porte son offre de staking à 7 projets blockchains. Outre l'ajout récent de Cardano, il y a notamment Ethereum 2.0, Polkadot, et Flow entre autres.

La blockchain Cardano est construite sur un mécanisme de Proof-of-stake et celui-ci permet aux développeurs d'exploiter des smart contracts et d'exécuter des applications décentralisées.

Aussi, ce mécanisme permet au détenteur de la cryptomonnaie de Cardano de contribuer au fonctionnement de son réseau et de voter sur les modifications de la gestion et de l'exécution du réseau.

Bien que l'initiative de Kraken soit encourageante pour les détenteurs d'ADA, le rendement est assez faible en comparaison d'autres plateformes. Sur Binance, qui a ajouté l'option en février dernier, le rendement annuel pour le staking d'ADA s'approche de 22%.

Le staking bénéficie d'une forte demande de la part des utilisateurs. Cette fonctionnalité permettant de générer des revenus de manière passive attirent de très nombreux utilisateurs. Il est donc fort probable que Kraken ajoutera d'autres cryptomonnaies en staking dans un futur proche.

💡 Sur le même sujet, Coinbase lance progressivement le staking d’Ether (ETH) dans le cadre d’Ethereum 2.0

Créez un compte sur Kraken et recevez 15€
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Cardano (ADA)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds