Un actif supplémentaire pour générer du Dai

La proposition a été adoptée par la communauté le 28 juillet avec 82 263,79 MKR verrouillés par 16 participants. À l'heure de l'écriture de ces lignes, déjà près de 30 000 Dai ont été générés avec du MANA, sur un plafond maximum fixé à 1 million d'unités.

Les premières discussions relatives à l'ajout du MANA en tant que collatéral remonte au début du mois de mai. Avec l'ajout du MANA, 7 crypto-actifs sont maintenant éligibles en tant que garantie pour la génération de Dai, les 6 autres étant l'ETH, le BAT et l'USDC, le WBTC, le KNC et le ZRX.

Depuis le début du mois de juillet, le nombre de Dai en circulation a presque triplé, passant de 128 millions à 325 millions aujourd'hui. Ainsi, selon Daistats, la capitalisation boursière du stablecoin du protocole Maker atteint presque sa limite actuelle fixée à 386 millions d'unités.

Si l'engouement pour le stablecoin continue de grimper, la gouvernance du protocole devra rapidement voter pour une hausse des plafonds pour les différents actifs en garantie. En parallèle, d'autres cryptomonnaies seront probablement ajoutées en tant que collatéral si la hausse de la demande se poursuit.

En effet, comme le précise le communiqué de MakerDAO, presque tout type d'actif pouvant être tokénisé peut être ajouté comme garantie dans le système, à condition qu'il ait des paramètres de risque appropriés et soit approuvé par la gouvernance Maker.

👉 Lisez notre fiche de présentation du projet Decentraland

Découvrez le MANA sur Binance »

 

Maker reprend sa place de leader

Maker est devenu le premier protocole de la finance décentralisée (DeFi) à atteindre une capitalisation totale de 1 milliard de dollars. Cette croissance résulte notamment d'un intérêt croissant pour les applications de la DeFi.

Ainsi, le leader emblématique des protocoles en ce qui concerne la quantité de dollars verrouillée dans son écosystème, a récemment repris la place du numéro à Compond (COMP). Cet autre protocole, aujourd'hui second, s'était imposé à une vitesse ahurissante en tant que nouveau roi de la DeFi, notamment grâce aux nombreux listings de son token sur les exchanges.

La dominance de Maker sur le marché de la DeFi et actuellement de plus de 28% et sa progression continue. Il convient de noter que près de la moitié des Dai en circulation, soit environ 160 millions d'unités, sont actuellement verrouillés dans le protocole.

DeFi Pulse Maker

Somme totale verrouillée dans le protocole Maker - Source : DeFi Pulse

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce que MakerDAO, Dai et où en acheter ?

 

En ce qui concerne le projet Decentraland, celui-ci enchaîne les bonnes nouvelles. La semaine dernière, le géant Samsung a ajouté à son Blockchain Wallet le support du MANA et du LAND, les actifs du monde virtuel sous blockchain. Un ajout qui aura provoqué une hausse de 35% du cours du token.

👉 Pour aller plus loin : Le stablecoin Dai peut maintenant être généré avec du KNC et du ZRX

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments