Square Enix veut émettre ses propres tokens et plonge pleinement dans l’univers blockchain

Square Enix, l’un des leaders mondiaux des jeux vidéo, prévoit d’émettre des tokens et de continuer à investir dans sa transition vers le Web 3.0. Sa nouvelle stratégie commerciale inclut également une plus grande utilisation des NFTs.

Square Enix veut émettre ses propres tokens et plonge pleinement dans l’univers blockchain

Square Enix souhaite émettre des tokens pour ses projets Web 3.0

Ce vendredi, Square Enix a publié un rapport sur le bilan de son dernier exercice financier, ainsi qu’une nouvelle stratégie commerciale mettant en avant l’utilisation de tokens non fongibles (NFT). Loin de se limiter à cela, on y retrouve également un projet d’émission de tokens et un accent tout particulier vers la transition Web 3.0 de l’entreprise.

Le rapport de Square Enix évoque en effet clairement la création de tokens. Ces derniers serviraient de point d’ancrage autour de projets communautaires. Cela inclut par exemple les questions de gouvernance, les guildes et les contenus générés par les utilisateurs (UGC).

Cette vision à moyen terme devra être concrétisée par la création d’une nouvelle entité. Ainsi, nous devrons être amenés à en savoir plus dans les mois à venir.

Après une première expérience dans les NFTs considérée comme réussie par l’entreprise, via la franchise Shi-San-Sei Million Arthur, celle-ci souhaite donc approfondir son développement dans le domaine en multipliant les initiatives du genre.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les tokenomics pour mieux analyser un projet

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Une migration affirmée vers l’univers crypto

L’appétence de Square Enix envers notre écosystème n’est plus un secret. Cela se traduisait déjà en 2020 par son investissement dans The Sandbox et sa maison mère Animoca Brands. En mars dernier, le studio japonais avait d’ailleurs dévoilé que ce metaverse accueillerait une nouvelle version de sa mythique franchise Dungeon Siege.

Dans sa stratégie commerciale, Square Enix annonce aussi vouloir continuer d’investir dans ces entités ainsi que dans Ubitus, une société spécialisée dans le cloud gaming qu’elle a déjà soutenu l’année dernière.

Cette volonté de se placer en pionnier de la blockchain a également été démontrée en mars dernier, avec la vente de franchises telles que Tomb Raider pour justement financer les nouveaux investissements de l’entreprise.

À ce jour, Square Enix est le principal studio majeur de jeux vidéo, non originaire de l’écosystème cryptos, à déployer autant d’efforts dans ce secteur. Cette dynamique est un pari qui, s’il s’avère payant, pourrait lui donner un coup d’avance sur ses concurrents.

👉 Sur le même sujet - Square Enix vend des franchises phares comme Tomb Raider pour investir dans le gaming blockchain

Source : Square Enix

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Avec 10 % de tous les BTC, Coinbase fait taire les provocations de Changpeng Zhao (CZ)

Avec 10 % de tous les BTC, Coinbase fait taire les provocations de Changpeng Zhao (CZ)

Black Friday : les meilleures offres pour le Bitcoin et les cryptomonnaies

Black Friday : les meilleures offres pour le Bitcoin et les cryptomonnaies

Les révélations hallucinantes de Sam Bankman-Fried – Le Récap' Crypto #39

Les révélations hallucinantes de Sam Bankman-Fried – Le Récap' Crypto #39

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast