Le jeu blockchain The Sandbox a bénéficié de deux millions de dollars d’investissement, venant en partie de l’éditeur Square Enix. C'est une preuve que le projet vise maintenant au-delà d’un public d’initiés.

 

Square Enix mise sur The Sandbox

Comme l’explique un communiqué partagé avec Cryptoast, l’investissement a eu lieu en fin d’année 2019, mais il était jusque là confidentiel. 2 millions de dollars ont été levés, à la fois en espèce (83% du montant), mais aussi en Bitcoin (BTC) et Tether (USDT), qui représentent 17% de l’investissement. Des utility tokens de SAND ont été vendus, ainsi que des titres (securities) convertibles. Plusieurs investisseurs ont répondu présent, dont B Cryptos, Global Ventures et Square Enix.

L’investissement de Square Enix est notable : l’éditeur fait partie des poids lourds des jeux vidéos « classiques », avec des titres particulièrement suivis, comme la série des Final Fantasy, Tomb Raider ou encore Just Cause. L’arrivée de l’entreprise dans le cercle encore très fermé des jeux blockchain montre donc une chose : les acteurs plus traditionnels sont maintenant prêts à prendre en compte ces nouveaux moyens de jouer. C’est en tout cas ce que confirmait Yosuke Matsuda, le président de Square Enix en début d’année, qui expliquait : « Plutôt que de traiter les jeux blockchain comme une opportunité d’investissement spéculatif, nous croyons qu’il est essentiel pour leur croissance de savoir s’ils peuvent apporter quelque chose de nouveau pour nos clients. »

👉 A lire sur le même sujet : Les 3 jeux blockchain qui rassemblent la moitié des joueurs

 

Sébastien Borget, le cofondateur de Pixowl, qui édite The Sandbox, nous a confirmé cette ambition :

« Nous sommes une plateforme de jeu multijoueurs destinée au grand public, et les studios classiques ainsi que les marques (dont Shaun the Sheep) nous permettent d’attirer des joueurs plus mainstreams, qui seront là pour le plaisir de jouer et l’expérience sociale. La blockchain est une technologie qui offre des possibilités nouvelles sur The Sandbox, mais ce n’est pas une finalité. Nous pensons aux gamers et au fun avant tout. »

 

The Sandbox construit son royaume

The Sandbox fait partie des jeux de construction virtuels dont on entend beaucoup parler ces derniers mois. En février, il était parvenu à vendre une part importante de son « LAND », c’est-à-dire les tokens ERC-721 représentant les parcelles de terre de son monde virtuel. Le jeu est encore en cours de développement, et devrait publier une version jouable au second trimestre 2020. Un troisième round de vente permettra également de distribuer à nouveau du LAND dans les semaines à venir.

👉 Pour aller plus loin, lisez notre dossier sur les jeux vidéo blockchain

 

Source image : The Sandbox via Facebook

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments