LayerZero confirme la sortie prochaine de son token – Airdrop en vue ?

Le protocole d'interopérabilité cross-chain LayerZero vient d'annoncer l'arrivée prochaine de son token, qui portera probablement le ticker ZRO. Alors que la saison des airdrops commence à pointer le bout de son nez, LayerZero nous fera-t-il la même surprise ?

LayerZero confirme la sortie prochaine de son token – Airdrop en vue ?

Airdrop à venir pour le token de LayerZero ?

Comme pour de nombreux projets, des rumeurs entouraient le protocole d'interopérabilité LayerZero quant à un éventuel futur token, une question qui implique souvent l'hypothèse d'un airdrop. Et bien, LayerZero vient de confirmer l'arrivée prochaine de son token à travers un communiqué sur X :

« LayerZero a toujours été construit avec la possibilité d'avoir un jeton natif au sein du protocole, comme le montre le code immuable lancé le premier jour. Nous allons maintenant déclarer sans équivoque qu'il y aura un jeton LayerZero. Sa distribution est quelque chose que nous nous engageons à réaliser et nous prévoyons qu’elle se produira au cours du premier semestre 2024. »

Ainsi, selon cette courte mise au clair visant à répondre au « manque de communication à ce sujet », le token LayerZero, qui portera très probablement le ticker ZRO, devrait voir le jour durant le premier semestre de l'année prochaine. Bien que le terme d'airdrop ne soit pas explicitement mentionné, il est assez probable que la « distribution » dont parle le protocole fasse référence à cela.

👉 Tout savoir sur LayerZero, le socle d'interopérabilité nouvelle génération des blockchains

Effectivement, comme le mentionne le communiqué, il serait logique que LayerZero adopte un token natif pour soutenir la croissance de son écosystème. Soulignons que si l'airdrop venait à avoir lieu, il est tout à fait probable que le snapshot (prise en compte définitive des adresses éligibles) ait déjà été pris.

Au mois d'avril dernier, LayerZero avait levé 120 millions de dollars dans un tour de table ayant vu la participation de Circle Ventures, a16z ou encore Sequoia Capital. Cet apport de fonds avait alors catapulté la valorisation de la société à 3 milliards de dollars. Bryan Pellegrino, cofondateur et PDG de LayerZero Labs, avait alors déclaré que cet apport de capital ne serait pas utilisé pour un airdrop, mais exclusivement pour le développement de l'entreprise.

Au cas où le snapshot pour un éventuel airdrop de LayerZero n'avait pas encore été pris, nous vous proposons de lire notre guide dédié pour tenter d'y être éligible.

dYdX : le leader des exchanges décentralisés
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nik

Frais de gaz abusif . En plus de ça il est impossible de transférer, 0.0289 eth d'optimisme vers arbitum . Maintenant mes fonds sont bloqué.
Merci

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)