Square Enix veut émettre ses propres tokens et plonge pleinement dans l’univers blockchain
Square Enix, l’un des leaders mondiaux des jeux vidéo, prévoit d’émettre des tokens et de continuer à investir dans sa transition vers le Web 3.0. Sa nouvelle stratégie commerciale inclut également une plus grande utilisation des NFTs.
Square Enix souhaite émettre des tokens pour ses projets Web 3.0
Ce vendredi, Square Enix a publié un rapport sur le bilan de son dernier exercice financier, ainsi qu’une nouvelle stratégie commerciale mettant en avant l’utilisation de tokens non fongibles (NFT). Loin de se limiter à cela, on y retrouve également un projet d’émission de tokens et un accent tout particulier vers la transition Web 3.0 de l’entreprise.
Le rapport de Square Enix évoque en effet clairement la création de tokens. Ces derniers serviraient de point d’ancrage autour de projets communautaires. Cela inclut par exemple les questions de gouvernance, les guildes et les contenus générés par les utilisateurs (UGC).
Cette vision à moyen terme devra être concrétisée par la création d’une nouvelle entité. Ainsi, nous devrons être amenés à en savoir plus dans les mois à venir.
Après une première expérience dans les NFTs considérée comme réussie par l’entreprise, via la franchise Shi-San-Sei Million Arthur, celle-ci souhaite donc approfondir son développement dans le domaine en multipliant les initiatives du genre.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les tokenomics pour mieux analyser un projet
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUne migration affirmée vers l’univers crypto
L’appétence de Square Enix envers notre écosystème n’est plus un secret. Cela se traduisait déjà en 2020 par son investissement dans The Sandbox et sa maison mère Animoca Brands. En mars dernier, le studio japonais avait d’ailleurs dévoilé que ce metaverse accueillerait une nouvelle version de sa mythique franchise Dungeon Siege.
Dans sa stratégie commerciale, Square Enix annonce aussi vouloir continuer d’investir dans ces entités ainsi que dans Ubitus, une société spécialisée dans le cloud gaming qu’elle a déjà soutenu l’année dernière.
Cette volonté de se placer en pionnier de la blockchain a également été démontrée en mars dernier, avec la vente de franchises telles que Tomb Raider pour justement financer les nouveaux investissements de l’entreprise.
À ce jour, Square Enix est le principal studio majeur de jeux vidéo, non originaire de l’écosystème cryptos, à déployer autant d’efforts dans ce secteur. Cette dynamique est un pari qui, s’il s’avère payant, pourrait lui donner un coup d’avance sur ses concurrents.
💡 Sur le même sujet - Square Enix vend des franchises phares comme Tomb Raider pour investir dans le gaming blockchain
Source : Square Enix
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital