Ce sondage assure que la « grande majorité » des institutionnels possédera des cryptomonnaies d'ici 2026
Sur un panel de plus de 1100 investisseurs institutionnels, un sondage réalisé par l'agence Fidelity Digital Assets a révélé que près de 90% d'entre eux prévoient de se lancer dans les cryptomonnaies d'ici 2026.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Un sondage optimiste pour l'avenir
Ces derniers mois, le nombre d'investisseurs institutionnels, gestionnaires de patrimoines ou fonds d'investissement ayant un pied dans le secteur des cryptomonnaies a augmenté de façon spectaculaire.
Selon une nouvelle enquête publiée par Fidelity Digital Assets, cette tendance ne semble pas s'inverser à l'avenir, au contraire.
En effet, leur étude a révélé que 70 % des investisseurs institutionnels ont l'intention d'acheter ou d'investir dans des actifs numériques dans un avenir proche. De surcroît, plus de 90 % d'entre eux prévoient de le faire d'ici 2026.
Ce sondage, mené à l'aveugle, a sollicité l'avis de plus de 1 100 investisseurs institutionnels également répartis entre les États-Unis, l'Europe et l'Asie. On constate que les investisseurs asiatiques sont actuellement beaucoup plus exposés aux cryptomonnaies que les autres parties du monde, mais que ceux des États-Unis et de l'Europe rattrapent rapidement leur retard.
💡 Sur le même sujet - Ces experts en cryptomonnaies assurent que le Bitcoin (BTC) va remplacer les monnaies fiat d'ici 20 ans
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Un intérêt « né des crises récentes »
Le président de Fidelity Digital Assets, Tom Jessop, attribue les résultats positifs de cette enquête à un rebattement des cartes suite aux crises récentes, notamment la pandémie mondiale.
« La pandémie, et les mesures fiscales et monétaires prises en réponse à celle-ci, ont servi de catalyseur à de nombreux investisseurs institutionnels pour redéfinir leur projet d'investissement et le rendre opérationnel, » a expliqué Tom Jessop
Les résultats de ce sondage mené par Fidelity méritent d'être soulignés, principalement en raison de la taille et de l'influence de la société sur les marchés financiers au sens large.
Alors que le cours des cryptomonnaies évolue dans un marasme qui dure depuis quelques mois déjà, cette enquête est une excellente nouvelle. Elle témoigne d'un véritable intérêt des institutionnels envers le secteur, et cela même hors période haussière et euphorique.
👉 Retrouvez notre analyse à ce sujet - Bitcoin (BTC) sous les 30 000 dollars – Où sont les institutionnels ?
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.