Le cours du SOL de Solana progresse

Sur les dernières 24H, les altcoins principaux font grise mine. L’Ether (ETH) perd ainsi -2%, le Binance Coin (BNB) chute de -1%, et Polkadot (DOT) perd -4%. Seules quelques rares cryptomonnaies sont dans le vert sur cette période, et le SOL de Solana en fait partie. Elle affiche même une hausse conséquente : +15% sur les dernières 24h.

Sa dernière percée a commencé dans la journée du 22 février, et l’a portée vers un nouveau record absolu, à plus de 16.4 dollars. Cela correspond à une hausse de +76% en moins de deux jours :

Cours Solana SOL

Source : TradingView SOL/USDT

La capitalisation du SOL dépasse maintenant les 4 milliards de dollars. Sur le mois, sa progression affiche +322%

👉 Suivez le cours du SOL de Solana

Pourquoi le cours du SOL grimpe-t-il autant ?

Comment expliquer cette percée, dans un contexte plutôt maussade pour les autres altcoins ? Comme souvent, la réponse vient de la finance décentralisée (DeFi). Le 22 février, le premier teneur de marché (market maker) et fournisseur de liquidité automatisé de Solana a été lancé. Appelé Raydium, il permet des trades plus rapides, et compte devenir une pièce centrale de Solana, selon le site du projet :

« Le protocole agit en tant que pont pour des projets souhaitant s’étendre à Solana et Serum. Raydium et le token RAY deviendront en même temps un fondement pour des développements futurs avec des partenaires. »

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Ethereum en ligne de mire

Ce développement permet à Solana de se positionner encore plus comme une alternative viable à Ethereum, dont les frais de transactions ont atteint des niveaux jamais vus. Preuve de cet engouement, une proposition a été publiée récemment sur Sushiswap afin d’intégrer Solana.

Cela montre en tout cas que les alternatives à Ethereum progressent en ce moment. Toujours empêtré dans ses problèmes de scalabilité, Ethereum s’accroche à son statut de première blockchain de ce type. Mais cet avantage commence à s’estomper face à d’autres alternatives plus scalables et moins onéreuses. Il conviendra donc de voir si des projets concurrents parviennent réellement à menacer la première plateforme de smart contracts dans les mois à venir.

👉 A lire à ce sujet : Binance Smart Chain dépasse Ethereum en termes de transactions journalières

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments