Solana (SOL) lève au moins 300 millions de dollars pour concrétiser ses ambitions
Solana (SOL) a levé entre 300 et 450 millions de dollars pour continuer son développement. Le 15e projet du marché en termes de capitalisation veut devenir une blockchain de référence pour les applications décentralisées (dApps).
Au moins 300M$ pour Solana
La blockchain Solana (SOL) a levé plusieurs centaines de millions de dollars pour concrétiser ses ambitions et devenir une blockchain de référence pour les applications décentralisées (dApps).
D’après Decrypt, Solana a levé entre 300 et 450 millions de dollars. Cryptoast n’a pas été en mesure d’obtenir un chiffre plus précis. Solana prévoyait de clôturer ce financement en mars, mais l’a étendu en réponse à un fort intérêt des investisseurs.
Avant ce financement, Solana avait levé 21,8 millions de dollars, selon Crunchbase. Cela comprenait une série A de 20 millions de dollars dirigée par Multicoin Capital en 2019.
Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX et ami de Solana, a déclaré :
« Je suis enthousiaste et impressionné par la récente croissance de l’activité de Solana. Ils disposent d’une technologie de pointe depuis un certain temps et il est gratifiant de voir que ce projet se concrétise. »
Solana a refusé de commenter cette nouvelle. Toutefois, dans une récente interview, les fondateurs n’ont pas démenti les informations.
? À lire sur le même sujet : Coinbase Pro ajoute le token SOL de la blockchain Solana
Acheter des cryptos sur eToroUn projet avec des atouts
Le principal attrait de Solana est sa rapidité et ses frais peu élevés. Le projet affirme que son débit maximal est de plus de 50 000 transactions par seconde. La moyenne d’Ethereum se situe entre 10 et 15 transactions par seconde.
Les applications les plus populaires sont les exchanges décentralisés Serum (SRM), Raydium (RAY) et Orca. Actuellement, les applications de finance décentralisées (DeFi) construites sur Solana ont 900 millions de dollars bloqués dans leurs protocoles.
Récemment, la plateforme Metaplex a choisi de se lancer sa plateforme de token non fongible (NFT) sur Solana. L’objectif de cette plateforme est de devenir le « Shopify des NFTs » en permettant aux artistes de créer leurs propres vitrines et d’organiser des ventes aux enchères.
Solana a vu son token natif, SOL, décoller cette année, passant d’environ 2 dollars début janvier à 58 dollars en mai. Il se négocie actuellement autour de 40 dollars avec une capitalisation d’environ 11 milliards de dollars.
? À lire sur le même sujet : La plateforme de NFTs Metaplex se lance sur la blockchain Solana (SOL)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital