Okay Bears occupe la tête du classement

Voilà un cas de figure qui n'arrive pas souvent : les projets de tokens non fongibles (NFTs) déployés sur la blockchain Ethereum (ETH) ont laissé la 1ère place du podium à un nouveau projet créé sur une autre blockchain.

Il s'agit des « Okay Bears », des NFTs de photos de profil (PFP) représentant des ours avec une multitude d'attributs aléatoires et mintés à 10 000 exemplaires. Lancée à un prix de 1,5 SOL (145 dollars), la totalité des 10 000 exemplaires de Okay Bears a été vendue sur Magic Eden, une des plateformes de vente de NFTs sur la blockchain Solana (SOL).

Le marché secondaire s'est rapidement enflammé, faisant exploser les prix des ours et générant pas moins de 18,4 millions de dollars de volume de vente sur la journée du 26 avril. Cette nouvelle collection est ainsi passée pendant un temps devant des titans du domaine comme les Bored Ape Yacht Club (BAYC) ainsi que leurs cousins mutants, voire Moonbirds ou Meebits.

Selon le classement de la plateforme Open Sea, les Okay Beards occupent actuellement la 3e place des ventes, avec un volume de vente de 97 386 SOL sur 24h, soit environ 9,6 millions de dollars.

Il s'agit de la première fois qu'un projet de NFTs développé sur Solana prend la 1ère place du podium en termes de vente sur 24h. Toutefois, en comparaison globale, Ethereum reste leader avec 104 millions de dollars générés le même jour en termes de volume de vente de NFTs, contre 29,1 millions pour Solana, qui a cependant vu son volume de ventes exploser de +216% notamment grâce aux Okay Bears.

👉 Pour aller plus loin : NFT - comment identifier et éviter les arnaques les plus courantes ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Pourquoi un tel succès ?

Face au grand leader de l'univers des NFTs qu'est Yuga Labs, à l'origine des désormais incontournables NFTs Bored Ape Yacht Club et qui a récemment fait l'acquisition des collections CryptoPunks et Meebits, les nouveaux projets savent qu'ils doivent assurer une certaine qualité.

Aussi, le succès du système de « club » permettant aux détenteurs de BAYC de bénéficier de nombreux avantages dont des airdrops exclusifs n'est plus à prouver. Plutôt que de simples NFTs à échanger, la communauté semble demandeuse de projets concrets.

C'est ce que propose ici Okay Beards via son whitepaper, appelé « Blueprint » (dessin technique).

« Nous ne nous contentons pas de de publier une feuille de route, nous établissons le plan directeur qui permettra de guider et de construire une marque Web 3.0 centrée sur sa communauté et leader mondiale. »

Les Okay Bears promettent ainsi, entre autres, un « Bear Market », qui donnera notamment accès aux détenteurs à des contenus exclusifs dans le monde, des conférences ou du merch exclusif grâce à un partenariat avec Shopify.

Un coin « Gallery » sera également mis en place afin que la communauté des Okay Bears puisse interagir directement avec le projet en proposant du fan art. De plus, le projet servira également d'incubateur d'initiatives communautaires visant à développer l'écosystème des Okay Bears via un système de licences et de subventions.

Quoi qu'il en soit, voilà un projet à suivre de près, et qui risque de faire parler de lui.

👉 Sur le même sujet : OpenSea fait l'acquisition de Gem, un agrégateur de marketplaces de NFTs

Sources : Open Sea, Magic Eden

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments