Une levée de fonds de 314 millions de dollars

Solana Labs, le concepteur de la blockchain Solana (SOL), a annoncé avoir collecté 314,15 millions de dollars pour poursuivre son développement. Cette nouvelle vient confirmer les récentes rumeurs ayant circulé dans la cryptosphère ces derniers jours.

Cette levée de fonds s'est articulée sous la forme d'une vente privée de tokens SOL, menée notamment par les deux fonds d'investissement Andreessen Horowitz (a16z) et Polychain Capital. Parmi les autres participants, on retrouve Alameda Research, CMS Holdings, CoinShares, Jump Trading, Multicoin Capital, Sino Global Capital et bien d'autres.

Avec ce capital à disposition, Solana Labs prévoit de lancer un incubateur pour accélérer le développement de projets reposant sur la blockchain Solana. L'équipe souhaite également mettre en place une branche d'investissement à risque pour l'écosystème Solana.

Cette levée de fonds porte le financement total de Solana Labs à plus de 335 millions de dollars à ce jour. Pour rappel, le projet avait déjà récolté 20 millions de dollars en 2019 et 1,8 million de dollars via CoinList en 2020.

👉 Sur le même sujet - L'écosystème Solana (SOL) reçoit 40 millions de dollars de la part des plateformes OKEx et MXC

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Solana, un réseau en pleine expansion

Lancé en 2020, Solana est déjà considéré comme un concurrent sérieux à la blockchain Ethereum (ETH), notamment car ses performances en font un réseau plus rapide et beaucoup moins couteux.

Onzième projet le plus capitalisé à l'heure de l'écriture de ces lignes, Solana se donne les moyens de concrétiser ses ambitions et souhaite s'imposer comme la blockchain de référence pour les applications décentralisées (dApps).

« Nous sommes convaincus que la scalabilité et le débit de la blockchain sont désormais un problème résolu. La prochaine phase est l'embarquement d'un milliard d'utilisateurs, » a déclaré Anatoly Yakovenko, cofondateur et PDG de Solana Labs.

Le nombre de projets implémentés sur la blockchain Solana est en constante augmentation. Selon leur site Internet, il en existe actuellement plus de 90, dont Serum, Maps.me ou encore Pyth Network.

Selon Polychain Capital, l'un des fonds d'investissement ayant participé à cette levée, Solana pourrait « massivement faire évoluer l'écosystème DeFi ».

« À notre avis, Solana est un compliment pour Ethereum. Nous sommes ravis de voir une forte activité des développeurs et une communauté en constante expansion se développer autour du projet, » a expliqué Olaf Carlson-Wee, directeur de Polychain Capital. 

Toutefois, Solana a encore un long chemin à parcourir. La valeur totale bloquée dans l'écosystème DeFi du projet est actuellement bien plus petite que celle d'Ethereum. Plus de 59 milliards de dollars sont bloqués dans Ethereum, contre à peine 1 milliard pour Solana.

👉 Pour aller plus loin - La plateforme de NFTs Metaplex se lance sur la blockchain Solana (SOL)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gedd

Peut être une petite inversion sur le dernier paragraphe ?