Solana Ventures et FTX lancent un fonds de 100 millions de dollars dédié au Crypto Gaming
L’exchange FTX, Solana Ventures et la société de capital-risque Lightspeed ont annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars, qui verra les trois partenaires co-investir dans des studios et des projets de Crypto Gaming.
100 millions de dollars pour le Crypto Gaming
Vendredi 5 novembre, Solana Ventures, Lightspeed Venture Partners et l’exchange FTX ont annoncé le lancement d’un fonds de 100 millions de dollars pour l’écosystème GameFi. Les fonds seront utilisés pour financer des studios de jeux, des entreprises technologiques et d’autres projets « à l’intersection de la blockchain et des jeux », ont déclaré les entreprises.
Amy Wu, partenaire chez Lightspeed Venture Partners, a expliqué :
« Le crypto gaming est une super opportunité d’amener le prochain milliard d’utilisateurs au Web 3.0. Nous sommes ravis de nous associer à FTX et Solana Ventures pour jouer un rôle de premier plan dans la croissance de cet écosystème. »
L’annonce ne précise pas si tous les les co-investissements se concentreront sur la blockchain Solana (SOL), mais la composition de l’alliance laisse peu de doute sur l’objectif du fonds.
Le premier co-investissement a été annoncé jeudi, les trois entreprises ont participé à un tour de table de 21 millions de dollars dédié à Faraway. Le studio GameFi utilisera les fonds pour développer des jeux basés sur Solana.
Le premier jeu de Faraway est un jeu de tir en ligne baptisé « Mini Royale : Nations », qui revendique 300 000 utilisateurs actifs mensuels. Il deviendra le premier jeu multi-joueur en temps réel sur Solana. Mini Royale a notamment prévu de lancer des skins et des avatars sous forme de token non fongible (NFT) en décembre.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUne tendance qui va prendre de l'ampleur
La blockchain et les cryptomonnaies fusionnent de plus en plus avec l’industrie du gaming, créant de nouvelles expériences utilisateur et de nouvelles formes de monétisation. Cette combinaison a donné naissance à la GameFi, un terme général qui décrit la financiarisation du jeu.
Le GameFi est également en train de gagner du terrain en tant que concept au sein du métaverse. Plusieurs fonds d’investissement ont alloué des capitaux à cette verticale émergente, notamment Sanctor Capital, qui a récemment levé 20 millions de dollars, et Huobi Group, qui a lancé un fonds de 10 millions de dollars.
Interrogée sur la proposition de valeur à long terme du concept de metaverse, Amy Wu a déclaré :
« Si la métaverse devient ne serait-ce qu’une fraction aussi significative de nos vies hors ligne, c’est incroyablement important. C’est pourquoi les entreprises du Web 2 comme Facebook et les entreprises natives du Web 3 essaient de le construire. Les gens passent beaucoup de temps dans des jeux comme Fornite et Roblox, alors je crois que le métaverse naîtra d’un jeu social. »
? À lire sur le même sujet : L’univers virtuel The Sandbox lève 93 millions de dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌